Du blanc virginal de sa charmante soeur Madeleine au rose fuchsia de Mathilde de Belgique ou au rouge passion de Letizia d'Espagne, le bonheur de Victoria de Suède, qui se marie ce samedi 19 juin 2010, 34 ans jour pour jour après l'union de ses propres parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, a suscité les plus belles inspirations de la part des quelque 950 invités de la noce, parmi lesquels de nombreuses têtes couronnées.
Réunis pour un banquet à l'atmosphère fastueuse détendue par l'enthousiasme communicatif de la ravissante princesse héritière, les convives se sont ensuite livrés à un second défilé au cours de la même soirée, lorsqu'ils ont dû délaisser l'Hôtel de Ville (Eric Ericson Hall) de Stockholm pour le Concert Hall où avait été organisé un gala en l'honneur de Victoria et de son presque époux Daniel Westling.
Après l'arrivée massive, colorée et chicissime à l'Hôtel de ville à la suite d'une future mariée divine en Elie Saab, à laquelle se sont mêlés le prince Albert de Monaco et sa sculpturale compagne Charlene Wittstock (il s'agissait là de leur première apparition conjointe lors d'un événement mondain de telle envergure), bis repetita pour pénétrer, entre chien et loup, dans le Concert Hall de la capitale scandinave.
Malgré la clarté déclinante, difficile de manquer certaines arrivées : mention spéciale à la longiligne Letizia d'Espagne, accompagnée par son époux le prince Felipe, qui a osé une toilette ajustée d'un rouge plus intense encore que la passion elle-même. Une inspiration littéralement aphrodisiaque, ton sur ton avec la thématique du week-end.
G.J.