Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco deviendront mari et femme les 1er et 2 juillet 2011 (les deux journées seront fériées dans la Principauté pour l'occasion). L'ancienne nageuse Sud-africaine et le fils de Rainier III et de Grace Kelly, fiancés depuis le 23 juin 2010, s'uniront tout d'abord civilement à 17 heures, dans la Salle du Trône, et religieusement le lendemain sur la place du Palais Princier, devant la population, et en présence de nombreuses télévisions.
Si les premiers détails de cet événement d'envergure ont été révélés le mois dernier (le trajet du cortège, le déroulement du dîner, le lieu du bal, etc...), le doute planait encore sur le créateur de la fameuse robe nuptiale. La maison Armani était pressentie, mais il était possible que la jolie blonde opte finalement pour Christian Dior, marque qu'elle affectionne aussi particulièrement.
Dimanche 16 janvier, le verdict est tombé : Giorgio Armani a confirmé qu'il serait bel et bien le styliste qui confectionnera l'habit de lumière de la future princesse. C'est dans le cadre de la Fashion Week masculine de Milan, à la présentation de sa ligne Emporio (aux alentours de 10h30) que le créateur a dévoilé l'information tant attendue, a annoncé le journal La Repubblica.
Ce choix s'inscrit dans la lignée du style de Charlene, fréquemment vêtue des modèles du célèbre couturier italien, devenu de ce fait un ami proche depuis qu'il l'habille !