L'annonce que le monde entier attendait est enfin tombée : Albert Grimaldi et sa superbe Charlene Wittstock vont se marier !
Une nouvelle parfaitement réfléchie, qui tombe à pic !
Le palais princier a annoncé aujourd'hui - sans préciser de date d'union - que le souverain avait demandé la main de la nageuse sud-africaine, qui est qualifiée d'ancienne "éducatrice pour enfants". Voici le communiqué :
"Le Palais princier de Monaco a annoncé les fiançailles
de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
avec Mademoiselle Charlène Wittstock
Le Palais princier a annoncé mercredi 23 juin 2010 les fiançailles de
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock.
S.A.S. le Prince Albert, Alexandre, Louis, Pierre, Prince Souverain
de Monaco, Marquis des Baux, est né le 14 mars 1958.
Son Altesse est le fils du Prince Rainier III, Louis
Henri-Maxence-Bertrand (31 mai 1923-6 avril 2005) et de la Princesse Grace,
née Kelly, (12 novembre 1929 - 14 septembre 1982
S.A.S le Prince Albert II a succédé à Son père, le Prince Rainier III
le 12 juillet 2005.
Mademoiselle Charlène Lynette Wittstock de nationalité Sud-Africaine
est née le 25 janvier 1978, à Bulawayo, au Zimbabwe. Avant d'arriver à
Monaco, Mademoiselle Charlène Lynette Wittstock était éducatrice pour
enfants"
C'est quelques jours après le mariage époustouflant de Victoria de Suède et Daniel Westling - qui s'est tenu en présence de tout ce que l'Europe compte de têtes couronnées - que survient cette magnifique nouvelle, et ce n'est pas par hasard.
C'est en effet la première fois, en quatre ans d'idylle officielle - le prince avait confirmé leur romance lors des Jeux Olympiques de Turin en 2006 -, que le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco présentait publiquement, à l'étranger, sa douce dans un événement de cet impact, aussi bien médiatique qu'en termes de vie du gotha. Maintenant que la sportive a été présentée à presque tous les acteurs de la vie royale européenne, Albert peut se lancer.
Le grand prince deviendra un prestigieux mari
S'il confiait l'an dernier ne pas être "prêt pour le mariage", puis que c'était finalement "quelque chose d'imaginable", l'heure est enfin arrivée pour lui, à 52 ans, de devenir un mari, et de ne plus avoir "une éternelle fiancée", mais une épouse.
Celui qui est père de la récente diplômée Jazmin Grace Rotolo, 18 ans (née de son histoire éclair avec Tamara Rotolo) mais également d'Alexandre Coste, bientôt 7 ans (issu d'une relation avec l'hôtesse de l'air Nicole Coste), avait rencontré pour la première fois sa future femme en 2000, lors du Meeting international de natation de Monaco, où la sportive avait décroché la médaille d'or du 200 mètres dos.
Les inséparables nous réservent une union royale
Le couple est devenu inséparable en février 2006, date à laquelle il est apparu officiellement aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie. Depuis ce jour, vous assistez au quotidien à un somptueux ballet amoureux. La belle accompagne en effet son cher et tendre à de nombreux événements officiels : Grand Prix automobile de Monaco, Bal de la Croix-Rouge, Festival du cirque de Monte-Carlo, Festival de télévision de Monte-Carlo, Bal de la rose, ou encore Jeux Olympiques de Vancouver...
A 32 ans, il semblerait que l'élégante Charlene ait réussi à dompter le célibataire du Rocher. Cérémonie en grande pompe, festivités époustouflantes et invités plus que prestigieux, les noces de ce couple pas comme les autres seront inévitablement à couper le souffle. Reste à savoir quand se dérouleront-elles ? On parle dans les couloirs de la Pincipauté d'un mariage en novembre et d'une fête officielle pour les fiançailles avant fin juillet...
Une petite invitation de la Principauté pour Purepeople.com qui affectionne particulièrement la famille de Monaco ?