Jennifer Lopez et Ben Affleck avaient formé un couple très médiatisé au début des années 2000. C'est sur le tournage du film Amours troubles (Gigli) que les deux stars s'étaient rencontrées. Le film est un énorme échec critique et commercial mais il aura au moins permis une chose : faire naître l'histoire d'amour entre ces deux artistes, même s'ils ont également dû s'armer de patience. En effet, fiancés en 2003, ils ont fini par rompre un an plus tard, la pression sur leur couple aurait été notamment difficile à vivre. L'actrice-chanteuse expliquera plus tard que leur séparation avait été son premier grand chagrin d'amour dans le Today Show en 2014.
Puis, en mai 2021, le monde entier découvre, non sans émotion, que les deux stars, qui ont chacune eu des enfants de leurs côtés - les jumeaux Max et Emme avec Marc Anthony pour JLo, Samuel, Seraphina et Violet avec Jennifer Garner pour Ben Affleck, ont renoué. Les rumeurs de retour de flamme avaient débuté lorsque les deux stars ont pris part au concert de bienfaisance VAX Live à Los Angeles. Tout s'accélère ensuite pour les deux amoureux.
Les deux stars se sont mariées dans le Nevada le 16 juillet 2022 : Benjamin Geza Affleck a épousé Jennifer Lopez à Las Vegas. D'après le document judiciaire, l'interprète de Love don't cost a thing a choisi de prendre le patronyme de son mari, et sera donc pour l'état civil Jennifer Affleck. S'ils étaient en petit comité, la mariée a tenu à être renversante : deux robes avaient été prévues pour l'occasion, l'une très classique, blanche, sans manche au col rond, l'autre plus décolleté, aux manches longues en dentelle, rappelant le voile qu'elle portait dans ses cheveux.
Peu après, les tourtereaux ont célébré leur union dans l'une des villes les plus romantiques du monde : Paris évidemment ! Au programme : balades en famille dans les rues de la capitale avec visite de l'Arc de Triomphe, du Louvre ou encore marche dans les Jardins des Tuileries. Ils auraient également fait une virée étonnante dans un magasin de jeux vidéos. L'acteur et réalisateur d'Argo s'est aussi illustré pour s'être endormi la bouche ouverte lors d'une croisière sur la Seine.
Officiellement mariés, Ben Affleck et Jennifer Lopez ont voulu ensuite prendre le temps d'organiser une cérémonie avec leurs proches dans un cadre idyllique. Ils ont choisi de se réunir en Géorgie, dans la résidence privée du marié, le 20 août 2022. Pour ce lieu magique, il fallait à JLo non pas une, mais plusieurs tenues évidemment ! Pour le dîner de répétition, la sublime actrice de 53 ans a misé sur le glamour avec une robe aux broderies dorées et au décolleté plongeant, associée à d'immenses talons. Quant au traditionnel brunch post-mariage, la diva a porté une robe bustier rayée bleu, maxi échancrée et associée à des sandales à talons. Elle a réussi son look champêtre-chic ! Des styles qui ont donc complété celui de ses trois robes blanches pour le jour J, toutes signées de son créateur fétiche Ralph Lauren, qui vient, comme elle, du Bronx.
Jennifer Lopez avait confié sur son site On the JLo les problèmes de dernière minute liés à leur mariage : la pluie tous les jours de la semaine, les grosses chaleurs et les insectes qui vont avec, une intoxication alimentaire en début de semaine pour tous les invités... Mais le plus problématique a certainement été l'accident de la mère du marié. La senior s'est coupée la jambe en tombant d'un quai. Après une alerte de son fils Ben qui l'a retrouvée inconsciente, elle a été transportée à l'hôpital de Savannah. La mère de Ben Affleck a dû ensuite quitter l'hôpital en fauteuil roulant et quelques points de suture. Enfin, certains ont brillé par leur absence, comme le célèbre frère de Ben, Casey Affleck. Il a toutefois transmis via Instagram toutes ses félicitations à son aîné et sa femme.
Comme toute noce et malgré les moyens des deux vedettes hollywoodiennes, l'union des Bennifer ne pouvait pas être impeccable, et c'est ce qui la rend encore plus belle ! Longue vie aux amoureux qui ont le bonheur de réécrire ce chapitre de leur vie amoureuse. Si ça, ce n'est pas un pitch de comédie romantique...