![Mariah Carey à la soirée des finalistes d'American Idol à The Grove à Los Angeles. Le 7 mars 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/96/37/@/1110526-mariah-carey-a-la-soiree-des-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est la rumeur qui fait rage autour d'un des télé-crochets les plus suivis des Etats-Unis, Jennifer Lopez aurait été contactée par la Fox pour reprendre sa chaise de jurée dans l'émission American Idol, en pleine saison et aux dépens de la diva Mariah Carey dont les producteurs ne seraient pas pleinement satisfaits.
En effet, selon une source proche de la production, des tractations auraient été lancées en plein milieu de cette 12e saison en cours de diffusion afin que la Bomba Latina retrouve son rôle de jurée qu'elle avait quitté l'an dernier après deux années de bons et loyaux services.
Au-delà du rôle supposément trop passif de Mariah Carey durant le programme, la Fox serait très mécontente des audiences enregistrées par la chaîne depuis le début de cette nouvelle saison. Flirtant avec les 20 voire les 30 millions de fidèles les années précédentes, le show comptabilise aujourd'hui moins de 14 millions de fidèles en moyenne.
Malheureusement pour eux, l'interprète du titre Almost Home et son staff auraient eu vent de ce complot médiatique et auraient aussitôt menacé de poursuivre l'émission en justice si un tel bouleversement venait à se produire.
Selon le Hollywood Reporter, du côté de la production, on nie en bloc de telles allégations et on indique que si négociations il y avait avec J-Lo, il s'agissait uniquement de discussions autour d'une hypothétique venue en tant qu'invitée lors de la grande finale du programme prévue le mois prochain. Le producteur exécutif Nigel Lythgoe indique d'ailleurs à ce sujet : "Je n'ai été mêlé à aucune conversation visant à remplacer Mariah par Jen au cours de cette saison."
Une chose est sûre, la 13e saison du programme devrait voir le départ de Mariah Carey et de la rappeuse Nicki Minaj dont les nombreuses prises de bec n'ont visiblement pas séduit le public américain...