D'abord simple rumeur, l'information est désormais à prendre au sérieux : Mariah Carey devient la nouvelle membre de jury d'American Idol. La diva de 42 ans remplace Jennifer Lopez qui annonçait son départ il y a tout juste quelques jours.
La nouvelle a été confirmée par Kevin Reilly, président du pôle divertissement de la Fox Broadcasting Company : "Je pense qu'il s'agit de la plus grande chanteuse que toutes ces émissions ont jamais eue", déclare-t-il, taclant au passage The X Factor qui a recruté pour sa nouvelle saison Britney Spears (pour 15 millions de dollars) et Demi Lovato. Le créateur et producteur d'American Idol, Simon Fuller, également très enthousiasmé par la nouvelle, se déclare "fier d'avoir une des meilleurs chanteuses au monde dans notre émission." Il ajoute : "Mariah est la définition même du mot 'Idole' et inspirera chaque chanteur qui aura l'honneur de chanter devant elle."
Pour sa première saison, l'épouse de Nick Cannon, présentateur d'America's Got Talent, a signé un deal lui permettant d'empocher 18 millions de dollars (somme record en la matière), avec une éventuelle prolongation de contrat. Un joli chèque pour l'intéressée qui, durant une conférence téléphonique au Beverly Hilton à Beverly Hills, s'est dit "très enthousiaste à l'idée de rejoindre" l'émission. American Idol s'offre un véritable lifting (et quelques caprices de diva ?) avec cette remplaçante de JLo, partante de même que Steven Tyler. Randy Jackson sera le seul visage familier de cette douzième saison qui débutera au mois de janvier et sera à nouveau animée par Ryan Seacrest.
La maman des jumeaux Monroe et Moroccan, qui fêtaient leur premier anniversaire de manière fastueuse à Paris, effectuera ses premiers pas de personnalité télé cet automne avec les auditions.
I.N.