Actuellement au théâtre de La Michodière, dans la pièce Tant qu'il y a de l'amour, la comédienne Marie-Anne Chazel assure ses représentations malgré une fracture au pied ! Elle a trouvé une manière originale de tenir debout...
Sur le compte Twitter du journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot, on a appris que Marie-Anne Chazel s'était blessée sur scène lors d'une représentation. La comédienne de 65 ans, qui a décidé qu'elle ne serait pas remplacée, "joue un pied dans une chaussure de ski", indique le journaliste.
Dans Tant qu'il y a de l'amour, Marie-Anne Chazel donne la réplique à Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et l'ex-Miss France Valérie Bègue. C'est une comédie de de Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois.
L'histoire : "Jean vit avec Marie, la femme qu'il aime depuis trente ans. Mais il est également amoureux d'une jeune femme et l'avoue à sa femme. Marie, amoureuse d'un homme de son âge, demande à Jean de la laisser partir, mais Jean ne veut pas. Il aime bien sa vie : sa jeune maîtresse l'après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant, pharmacien, de lui fabriquer un poison. C'est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s'exécute. Jean boit le poison... mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu'à quand va-t-on tenter de tuer ?"
Thomas Montet