![Marie Bunel](https://static1.purepeople.com/articles/0/56/69/0/@/416794-marie-bunel-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La comédienne Marie Bunel (vue dans Les choristes, Bellamy,) est notre amie. Non pas que nous la connaissons personnellement, mais comme elle s'investit dans la noble cause qu'est Internet (média sur lequel nous officions avec talent, grâce à vous), nous ne pouvons que l'aimer.
En effet, Marie sera la présidente du jury du Web TV festival qui aura lieu du 27 au 29 mai à la Rochelle. Dirigé par Jean Cressant, cet événement met les productions du web à l'honneur en leur remettant des prix en fonction de diverses catégories. 150 programmes ont ainsi été sélectionnés pour entrer dans les catégories suivantes :
- web-magazine
- web-fiction
- web-documentaire
- web-actualité
- web-animation
- web-politique
- web- humour
- web-institutionnel
Parmi les nombreuses oeuvres (dont vous pouvez retrouver la liste exhaustive sur le site officiel de la manifestation), certaines ne vous sont peut-être pas inconnues : Braquo - les coulisses de la série de Canal + (catégorie web-magazines), Les têtes à claques (cétégorie web-animation), Les semaines de Lucide (catégorie web-fiction), l'excellent téléfilm avec Victoria Abril, Clem (catégorie web-fiction), plusieurs épisodes du Café produit par Bernard de la Villardière et présenté par Mazarine Pingeot (catégorie web-magazine) ou encore le Kaïra shopping (catégorie web-humour).
Entre deux tables rondes, avant-premières et études de cas, les personnalités présentes se réuniront pour remettre les prix de chaque catégorie, ainsi que le Grand prix du festival et le coup de coeur des internautes (ces deux derniers prix étant décernés aux oeuvres toutes catégories confondues).
Marie Bunel étant occupée (elle incarnera prochainement Marie Pasteur dans Louis Pasteur, le chasseur de l'invisible, réalisé par Alain Brunard), il va falloir que vous l'aidiez à sélectionner les meilleures oeuvres. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel, visionnez les films en compétition et votez !
Que la web-force soit avec vous...