Lucide ? Vous allez adorer la détester ! Cette journaliste arriviste (jouée par la douce Elodie Frenck) travaille dans le webzine féminin www.100pour100femmes.com et c'est une adorable peste à la langue bien pendue !
Reine de la répartie cinglante, elle maltraite avec plaisir ses collaborateurs entre deux essais de sextoys (pour le bien du site Internet bien sûr). Ambitieuse, elle n'a qu'une envie : évincer sa rédac' chef Lorraine (jouée par Micky Sebastian). Parmi les collègues qu'elle provoque volontiers, il y a Lorraine bien sûr (femme d'expérience qui rêve de fonder une famille), mais aussi Magali (jouée par Marianne Groves) la mère de famille qui est de corvée d'articles relatifs aux hobbies de desperate housewives, Juliette la standardiste (jouée par Delphine Theodore) et Fouzia la stagiaire (interprétée par Randiane Naly). Heureusement, parmi toutes ces demoiselles, il y a deux hommes : le patron Brice (joué par Didier Cauchy) et le coursier Yvan (Lionel Auguste) qui s'imagine plus sex-symbol qu'il ne l'est vraiment.
Tout ce petit monde évolue dans la rédaction de 100pour100femmes.com au rythme des méchancetés de Lucide, cette garce... qu'on aimerait parfois copier. Impertinente, Lucide est une chipie que vous aller adorer. Et les interviews ci-dessus donnent envie d'en savoir davantage sur ces personnages attachants.
Didier Cauchy et Elodie Frenck se confient devant la caméra pour évoquer cette série novatrice qui est une pure création française. Une mini-série de 40x5mn qui se différencie par son tournage en plan-séquence : une prouesse pour les comédiens qui se doivent d'être bons immédiatement.
Cette nouvelle série pétillante, féminine, politiquement incorrecte et drôle va devenir aussi incontournable qu'un coffret Sex & The City dans la DVDthèque d'une célibattante : le 10 mai prochain à 20h30, vous êtes invités à regarder SérieClub pour savourer Les semaines de Lucide, cette nouvelle fiction française... 100% femmes bien sûr !
Plus d'informations sur le site officiel de la série !
Les semaines de Lucide, du lundi au vendredi à 20h30, sur SérieClub. Dès le 10 mai 2010.