![Marie Gillain - Photocall lors de la 41e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016. © Borde-Jacovides/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/17/98/93/@/2210776-marie-gillain-photocall-lors-de-la-41e-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Actuellement sur les planches du théâtre du Petit Saint-Martin pour la pièce Constellations, Marie Gillain a une manière toute trouvée de décompresser : ses filles. Et lorsqu'elle peut les réunir rien que pour elle – Dune est née en 2004 d'une union avec le musicien Martin Gamet, et Vega née en 2009 de son union avec l'acteur franco-italien Christophe d'Esposti – l'actrice belge profite à 200 % de ses deux merveilles. "Quand je suis avec mes filles, je suis super détendue, je profite à fond", disait-elle d'ailleurs à Version Femina en janvier 2015.
Elle partage même sa fierté sur Instagram, où elle montre rarement sur ses filles. Postée ce 13 avril sur le réseau social, la photo montre les deux jeunes demoiselles de dos dans une rue parisienne. En légende, Marie Gillain écrit un simple : "Amour de dos".
Très discrète dans la vie de tous les jours, Marie Gillain met rarement ses enfants en scène. Si on peut croiser ici ou là deux ou trois photos mignonnes de sa petite dernière Vega, la mère-poule a déjà mis en scène sa fille aînée dans un spot choc contre les mariages d'enfants. "Marier ma propre fille dans ce film est un choix mûrement réfléchi et chargé de sens, explique Marie Gillain. Sous d'autres latitudes, dans d'autres circonstances, ma fille serait peut-être déjà mariée, voire enceinte", avait alors expliqué la mère de famille, bien décidée à alerter le plus grand nombre.