Marie Gillain a récemment prêté sa voix au personnage de la rose, pour l'adaptation animée en 3D du livre Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry, diffusée à partir des vacances de Noël, sur France 3.
Au total, 80 pays ont acquis les droits de diffusion de ce projet télévisuel d'envergure, qui devrait voir le jour en DVD incessamment avant d'arriver sur les antennes du groupe France Télévisions, et dont Yannick Noah a accepté d'interpréter le générique (De planète en planète).
Très investie dans son rôle, la comédienne a présenté la série il y a quelques jours lors d'une conférence de presse durant laquelle elle était bien entourée. Le producteur Aton Soumache, Perrine Trumer, la directrice des acquisitions Sony Pictures Home Entertainment, Julien Borde, directeur des programmes jeunesse France Télévisions, Olivier Giraud d'Agay, directeur de la Succession Saint-Exupéry-d'Agay, Alexandre de la Patellière, auteur, Thomas Dartige, responsable éditorial Gallimard Jeunesse, ou encore Hedwige Pasquet, Présidente de Gallimard Jeunesse, étaient de la partie afin de parler de cette adaptation libre du jeune héros mythique.
Loin du terrible bras de fer judiciaire que se livrent les Giraud d'Agay, héritiers de sang, et José Martinez-Fructuoso, l'ancien homme de confiance de Saint-Exupéry et sa femme Consuelo, la jolie brune est extrêmement impliquée dans la promotion de ce programme empreint de poésie, que petits et grands ont hâte de découvrir. Notez que vous pouvez visionner ci-dessus une sympathique vidéo de présentation du projet !