Participer à la Star Academy est un rêve pour de nombreuses personnes mais qui peut parfois tourner court. C'est ce qui est arrivé à Marie-Maud. La jeune femme a été éliminée samedi 25 novembre après seulement quelques semaines passées dans l'enceinte du château de Dammarie-les-Lys. Nommée avec sa binôme Héléna etClara et Julien qui formaient l'autre duo en danger, et en proie aux tensions au cours de la semaine des destins liés, elle n'a pas eu la chance de voir son aventure se poursuivre contrairement à ses trois autres camarades restés dans la course.
Il faut croire que Marie-Maud l'avait senti puisque tout au long du prime, la jolie brune affichait une tête déconfite et une mine boudeuse comme si, résignée, elle connaissait d'avance l'issue de l'émission. Celle qui a également partagé la chanson If I Were a Boy de Beyoncé avec Héléna, son binôme d'aventure, s'était même mise à pleurer au cours de l'interprétation. Au lendemain de son éviction malheureuse qu'elle aurait préféré éviter, Marie-Maud a pris la parole sur son compte Instagram.
En légende de plusieurs photos d'elle et de son aventure au sein du château et auprès de ses petits camarades adorés, Marie-Maud écrit : "C'est avec le coeur rempli de rires et de larmes que ma plus belle aventure se termine. Merci à vous pour votre soutien et votre amour de folie que je n'arrête pas de recevoir, merci d'avoir su comprendre mes rires et mes pleurs, mes doutes et mes sautes d'humeur. (surtout mes sautes d'humeur.)"
Car au fil de son aventure sur le petit écran, Marie-Maud s'est vite imposée comme une élève au caractère bien trempé dont les mines boudeuses et le comportement ont fait la renommée : "Comme si bien dit notre Pierro, j'ai trouvé ici une deuxième famille. Je n'ai absolument aucun regret et c'est le début d'une nouvelle histoire pour moi. J'espère que vous écrirez ces pages à mes côtés. Merci à toute l'équipe pour l'encadrement et sa bienveillance incroyable. Et surtout restez aigris !" a-t-elle lancé avec beaucoup de second degré en toute dernière phrase. Une pointe d'humour et d'autodérision qui a plu aux internautes : "On t'aime tous notre reine aigrie", "T'as été incroyable", "Tu as fais un magnifique parcours et tu peux être fière de toi." Si avec tous ces messages chaleureux, Marie-Maud reste aigrie, on ne comprend plus rien...