Voilà maintenant plusieurs semaines que les élèves de la Star Academy 2023 sont mis sous pression. Qui dit évaluation, dit nommés à la sortie. Et cette semaine, ce ne sont pas moins de quatre candidats qui sont sur le banc de touche. Avec la semaine des destins liés, deux binômes sont sur la sellette : Héléna et Marie-Maud et Clara et Julien. Ces derniers connaissent d'ailleurs déjà quelques frictions.
Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce jeudi 23 novembre sur TF1, les réactions des élèves nommés ont été dévoilées. Et autant dire que si personne n'a envie d'entendre son nom dans ce genre de cas, Clara en avait gros sur la patate après avoir appris qu'elle était en danger. Elle était particulièrement remontée contre son binôme Julien, qu'elle juge responsable de leur nomination et qui lui donne l'impression de n'en avoir rien à faire.
Après avoir appris qu'elle était menacée de partir avec lui, Clara a fondu en larmes et a exprimé toute sa rage à Lénie et Djebril, avant d'en parler directement au principal intéressé dans la cuisine du château : "Je suis énervée contre toi par rapport à ta réaction. J'ai l'impression que tu le prends grave à la légère", a lancé Clara à Julien. "Tu es trop second degré. J'ai l'impression que tu donnes toujours tout et là, je te sens dans le 'je m'en foutisme'."
Face à ses accusations, Julien est monté au créneau : "Ce n'est pas la première fois que je me fais jeter dans les cordes, je sais exactement ce que c'est. [...] Je ne suis pas en train de me dire 'Ah, très bien, je suis nommé !' Je suis en train de me dire 'Je sais ce que j'ai à faire.'" Conscient de sa détermination et de sa volonté à aller le plus possible, Julien a eu du mal à entendre les reproches de Clara : "C'est très très mal me connaître. On a juste deux manières différentes de réagir et je sais qu'on a juste à travailler, et à travailler sur notre duo et notre connexion."
Un peu plus tard dans le confessionnal, Julien a admis comprendre la réaction de Clara sans pour autant être d'accord avec elle : "Elle a juste mal interprété un signal sous le coup de l'émotion. Ce qu'elle s'est dit, c'est 'Peut-être que je vais partir à la fin de la semaine' donc c'est normal. Ce qu'elle attendait, c'est que moi, je sois révolté. Oui, il faut qu'on se batte mais je suis juste dans une énergie où je sais ce que j'ai à faire. Donc je vais travailler. On va travailler." Fort heureusement, après le débrief du directeur Michael Goldman, le calme est revenu entre les deux élèves. Des conditions bien meilleures à l'approche du prime...