Lundi 21 novembre, les téléspectateurs ont découvert sur M6 le troisième numéro de Mariés au premier regard. Épisode dans lequel Nathalie et Benoît se sont passé la bague au doigt devant monsieur le maire. Le duo qui semble toujours en couple aujourd'hui a dévoilé les coulisses de l'émission lors d'un Facebook Live, révélant notamment combien les participants avaient été rémunérés.
Le couple qui a eu 87% de taux de compatibilité selon les experts – Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple – a clairement fait savoir que ce n'est pas en participant au programme qu'on pouvait devenir riche. "Quand on fait les tests, il n'y a pas de rémunération. Mais à un moment donné, cette émission prend tellement de temps qu'on ne peut plus aller travailler. On a donc eu un dédommagement", commence-t-il par expliquer. D'un montant peu élevé.
"Tu manges des miettes de pain, c'est pareil ! On te donne tellement peu que l'argent ne peut pas être une motivation pour participer au programme. Il vaut mieux travailler chez McDonald", continue-t-il. Selon Benoît, concrètement, les candidats de Mariés au premier regard ont touché, pour un tournage qui pouvait durer jusqu'à vingt heures par jour, "sept heures au smic horaire".
Une petite rémunération qui évite au moins aux candidats vénaux de participer à l'émission !