Coup dur pour la reine de beauté. Selon les informations de nos confrères du site M6Info, la jolie Marine Lorphelin, sacrée Miss France en 2013, s'est fait voler sa couronne et son écharpe de Miss, lors d'un séjour dans un hôtel de luxe parisien.
La jeune femme de 23 ans voyageait avec ses anciens atours, sans doute parce qu'elle assure certains remplacements de l'actuelle Miss France, Iris Mittenaere, blessée lors du Tour de France. Malheureusement, celle qui a aussi été élue première dauphine de Miss Monde il y a trois ans, a tout perdu.
Le méfait s'est déroulé dans le hall d'un grand hôtel parisien, où elle avait entreposé ses bagages dans un recoin en attendant que sa chambre soit prête. À son retour de déjeuner, elle s'est rendue compte que la boîte qui contenait le diadème avait disparu, ainsi que son écharpe tricolore et son écharpe de première dauphine. Autant de souvenirs envolés pour la jeune femme qui est désormais étudiante en cinquième année de médecine.
Marine Lorphelin a partagé sa déception sur les réseaux sociaux avant de déposer plainte pour vol. "Quand la poisse te poursuit... Quelqu'un aurait une patte de lapin à me prêter ?", a-t-elle tweeté vendredi 16 septembre. Espérons que les vidéos des caméras de surveillance du palace permettent rapidement aux forces de l'ordre de retrouver le ou les auteurs de ce délit.
Coline Chavaroche