Il faut croire que poser sur un vélo en compagnie d'Amir pour la couverture de TV Magazine ne lui a pas porté chance : Iris Mittenaere, Miss France 2016, s'est cassé la clavicule, vendredi 16 juillet, alors qu'elle participait à l'étape du coeur, en marge du Tour de France, en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Reste que dans l'interview accordée à nos confrères, la protégée de Sylvie Tellier (qui pensait d'abord qu'elle ne souffrait que d'un petit bobo à la cheville) évoque une autre épreuve qu'elle traverse durant son règne : être loin de l'homme qui partage sa vie.
À l'instar d'Amir - les deux jeunes gens répondaient à une interview croisée pour Tv Mag' -, dont l'épouse vit et travaille en Israël pendant que lui voit sa carrière décoller en France, Iris Mittenaere n'a plus l'occasion de voir son chéri autant qu'avant. Etudiant en chirurgie dentaire à Lille, comme elle, Matthieu déclarait devant les caméras de Sept à huit, quelques jours après l'élection de sa belle au titre de Miss France 2016 : "Non, ce n'est pas bizarre comme situation, c'est superbe même. Je n'ai pas du tout peur de ne pas la voir, c'est déjà la chérie de tous les Français. C'est génial."
Je n'ai pas du tout peur de ne pas la voir, c'est déjà la chérie de tous les Français. C'est génial
Reste que si la jeune femme a eu le droit de jouer franc jeu sur sa vie sentimentale, elle demeure pour cette année entière la fiancée de tous les Français ; et comme le veut le règlement du comité Miss France, elle n'a pas le droit de s'afficher publiquement avec Matthieu. Ce qui peut s'avérer difficile, voire douloureux parfois. Mais cette épreuve, comme elle l'a expliqué dans TV Magazine, Iris Mittenaere la vit avec philosophie et même beaucoup de romantisme : "Ce n'est jamais évident, mais je me dis que c'est une bonne expérience pour un couple. Si mon histoire tient pendant cette année Miss France, elle tiendra toute la vie !" Doit-on en déduire que l'ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais serait prête à se marier après son règne, en 2017 ? Patience...
Dans cette même interview, elle assure que son premier projet après avoir rendu sa couronne est de terminer ses études de chirurgie dentaire ; elle était en 5e année au moment de son élection et ne compte pas en rester là : "Je veux exercer. Si je n'avais pas été aussi avancée dans mes études, je me serais posé la question, mais il ne me reste que deux ans. Il faudrait un projet fou pour me faire changer d'avis."
C'est avec autant de caractère et de détermination que la belle Miss France 2016 a tenu à rassurer les Français après sa grosse chute sur le Tour de France. Hier, elle écrivait ainsi sur Twitter : "Une mauvaise chute mais rien de grave, une fracture de la clavicule, mais je reviens vite en pleine forme !" Le message est accompagné d'une photo la montrant tout sourire sur son vélo... Mais sans Amir, cette fois-ci !