Marine Lorphelin ne l'a jamais caché. Sa passion, c'est la médecine et elle ne comptait pas laisser tomber ses études. Après le couronnement de Flora Coquerel, devenue le 7 décembre dernier Miss France 2014, la belle Marine a retrouvé le chemin de l'université. France 3 a décidé de l'interviewer sur les bancs de la fac de médecine Lyon où elle est en deuxième année. Et le retour à la réalité n'a pas été simple pour la très jolie jeune femme.
Cyril Hanouna lui avait proposé de devenir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, une offre parmi toutes celles que Marine a certainement déclinées. Car oui, la jeune femme de 20 ans est sérieuse et n'a jamais caché son désir de devenir médecin. De retour à la fac, elle aurait bien aimé être une simple anonyme mais comment oublier celle qui a représenté la France pendant un an et a été élue première dauphine de la Miss Monde 2013, Megan Young. "J'avais dans l'idée de vraiment revenir en tant que Marine Lorphelin, étudiante lambda, mais c'est quand même impossible. Ça ne me dérange pas en fait qu'il y ait quelques photos de temps en temps ou qu'on me pose des questions par rapport à mon année de Miss France. Puis de toute façon, je ne peux pas le renier. C'est mon passé, ça a été une super belle année donc j'en parle avec plaisir", raconte-t-elle face à la caméra.
Pour autant, Marine Lorphelin a pris goût aux rencontres et aux galas et ne cache pas que cela lui manque parfois : "Mon année de Miss France a été riche en émotion, en événements très intenses, et ça m'a plu. J'ai adoré bouger tout le temps, rencontrer plein de gens et c'est vrai que du coup, revenir directement dans une vie normale d'étudiante, ce n'est pas facile. Et je me suis vite rendu compte que j'allais m'ennuyer si je ne faisais que ça. C'est pour ça que je continue à faire quelques événement le week-end."
Qui sait, lorsqu'elle aura terminé ses études, Marine Lorphelin reviendra peut-être sur le devant de la scène. Après tout, on la verrait bien dans une émission qui traite de la santé, au côté de Michel Cymes par exemple !
Sarah Rahimipour