Depuis Tahiti, où elle effectue son stage de troisième année de médecine au Centre hospitalier de la Polynésie française, Marine Lorphelin a rendu un hommage très critiqué aux victimes des attentats de Paris. Sur Instagram, elle avait posté un cliché d'elle prenant la pose en bikini rose sur une plage de rêve, le tout accompagné d'un court texte : "Toute cette violence et ces attentats peuvent paraître si irréels et lointains dans des paysages comme celui-ci... Mais la France du bout du monde pense à vous, Parisiens familles et victimes #Moorea #Frenchpolynesia #lagon #Motu @ohani.tahiti #France."
Un post très critiqué, plus pour sa photo, que pour son texte. Ne supportant plus les vives remarques qu'elle a pu lire, il y a deux jours, toujours sur Instagram, la Miss France 2013 a posté un long message dans lequel elle explique sa maladresse sans pour autant s'en excuser.
Précisant avoir supprimé le fameux cliché, la ravissante étudiante en médecine a écrit : "Ça ne sert à rien de polémiquer, j'ai été maladroite, c'est certain et je m'en suis excusée. Je n'arrive plus à lire vos commentaires (...) Peut être que je n'ai pas vu l'horreur de mes yeux puisque je suis loin, mais j'en suis totalement consciente et je refuse de culpabiliser d'être dans les îles (...) Je ne souris pas face à ces événements mais je souris à la vie. Je remercie tous les jours le destin, la vie, de me permettre d'être en bonne santé, d'avoir une famille unie, de faire des études, de vivre des moments exceptionnels grâce à une couronne de Miss."
Visiblement touchée par la réaction du public, Marine Lorphelin, laquelle a accompagné ce message d'une image représentant un visage en larmes sur lequel est inscrite la date du 13 novembre 2015, a eu une pensée pour les Français et bien sûr les victimes des attentats : "Je pense chaque jour à la France, aux Parisiens, à mes amis qui vivent dans la capitale, aux familles brisées... (...) Chacun doit continuer à vivre, avec ce douloureux souvenir, comme de nombreux citoyens du monde qui sont touchés par les attentats. Nous ne sommes pas les seuls... J'espère de tout coeur que notre pays va réussir à se défendre et à protéger les citoyens."
Revenant ensuite sur les belles valeurs de la France, comme la liberté, qui "est inestimable", la compagne de Zack Dugong a conclu par : "Sachez que je continuerai de poster des photos de la belle Polynésie qui m'émerveille chaque jour." A bon entendeur....