La France est en deuil depuis la vague d'attentats terroristes qui a frappé la capitale et le Stade de France, vendredi 13 novembre 2015. Extrêmement touchée par ces événements tragiques qui ont, à l'heure actuelle, causé la mort de 129 personnes, Mélanie Georgiades (plus connue sous le nom de Diam's) a fait part de son chagrin sur les réseaux sociaux...
Comme de nombreuses stars françaises ou internationales avant elle, Mélanie (35 ans) a souhaité coucher quelques mots sur Facebook. "L'horreur... L'horreur... Pensées pour toutes les familles des victimes... Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, oeuvres des alliés de Satan", a-t-elle écrit. Puis, sur Twitter, elle a également qualifié les attentats d'actes "criminels et barbares".
En janvier dernier, après les attentats et notamment la tuerie dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo qui ont causé 17 morts, l'ex-rappeuse avait déjà tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux. "48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations.... Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens", avait-elle publié très peinée.
Comme nous vous le disions, Diam's n'est évidemment pas la seule artiste française à avoir ressenti le besoin d'exprimer sa tristesse et sa compassion pour les proches des victimes. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les personnalités à avoir publié un mot ou une photo. Patrick Bruel, Jenifer, M. Pokora, Alizée, Laurent Ournac, La Fouine, Vitaa, Mika, Camille Cerf, Alexandra Rosenfeld, Charlotte Le Bon, Mouloud Achour, Lily-Rose Depp, Jean-Marc Généreux, Priscilla Betti, Nabilla, Daphné Burki... pour ne citer qu'eux, ont eux aussi manifesté leur effroi.