Mario Balotelli aura marqué cet Euro de son empreinte. Par ses larmes le soir de la défaite en finale de l'Euro. Par ses extraordinaires sautes d'humeur et son laxisme sur le terrain. Et surtout, Mario Balotelli aura marqué l'Euro 2012, qui s'est terminé ce dimanche 1er juillet, par ses deux inscrits un soir d'été face à l'Allemagne, qualifiant ainsi la Squadra Azzurra pour la finale.
Et si le jeune Italien de 21 ans était aussi en verve ce soir-là, après avoir fait preuve de suffisance les matchs précédents, la raison de cette motivation soudaine est toute trouvée selon Raffaella Fico, 24 ans et ex-fiancée du bad boy. "J'ai appelé Mario à la veille du match contre l'Allemagne et je lui ai dit : 'Tu te souviens de notre rêve de devenir parents ? Eh bien voilà, le rêve est devenu réalité'", a déclaré la bimbo dans l'hebdo transalpin Chi à paraître prochainement... Un Super Mario qui "est resté d'abord silencieux puis [qui] s'est laissé aller en disant : 'Tu m'as donné la plus belle nouvelle du monde' et le lendemain sur le terrain, il a marqué deux buts."
Sauf que. Les deux jeunes gens, qui ont vécu une romance passionnée, Mario Balotelli affichant clairement son amour dans les stades de foot, sont séparés depuis le 29 avril dernier. Or, Raffaella Fico confie avoir découvert sa grossesse plus tard : "J'ai découvert que j'étais enceinte à la mi-mai. J'étais très en retard, mais je ne pensais pas être enceinte."
Une séparation qui serait liée à des incartades du joueur de Manchester City, aperçu plusieurs fois en compagnie d'un charmante créature spécialiste des films pour adultes... Mais pour Raffaella Fico, l'explication est tout autre : "Je l'ai seulement dit à ma mère et à mon frère. A cette époque-là, Mario avait décidé de me tenir éloignée, un choix qui, selon moi, n'avait rien à voir avec l'amour. (...) Peut-être que je ne plais pas à Mino Raiola, son agent."
Toujours est-il que la jeune femme est persuadée que leur relation peut se reconstruire. "Je sais combien Mario est amoureux de moi et moi de lui. J'ai voulu attendre le moment juste pour lui annoncer la nouvelle et je ne le regrette pas." Et visiblement, Mario Balotelli semble ravi par cette nouvelle, lui qui a confirmé ce que d'autres démentaient. "L'histoire qui raconte que je vais avoir un bébé avec Raffaela est vraie", écrivait-il sur son Twitter.
Une future paternité qui, on l'espère, mettra un peu de plomb dans le crâne de notre buteur charismatique, qui s'était fait remarquer par le passé en mettant le feu à sa maison en jouant avec des feux d'artifice ou en envoyant des fléchettes sur les jeunes du centre de formation de Manchester City... Un papa modèle en somme.