Raffaella Fico n'a pas pu faire son entrée en catimini dans le monde des WAGs : la bombe italienne avait défrayé la chronique en monnayant sa virginité, en 2008, à l'âge de 20 ans.
Et pour être bien certaine de continuer dans l'indécence, elle a jeté son dévolu sur un footballeur ; pas n'importe lequel, bien entendu, un bad boy : Mario Balotelli, attaquant à la mauvaise humeur notoire et aux frasques régulières hors des terrains.
Avant de quitter l'Inter Milan pour rejoindre à l'été 2010 Manchester City et son ancien coach Roberto Mancini, il avait laissé une ultime mauvaise impression aux supporters nerazzurri, se faisant interpeller en grand excès de vitesse en plein Milan au beau milieu de la nuit, en juin 2010 (10 points en moins d'un coup sur son permis). Dernier coup d'éclat d'une saga émaillée de problèmes disiplinaires et d'incidents, comme la fois où il porta le maillot du rival haï - le Milan AC - sur un plateau télé, ou celle où il jeta son maillot lors de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Barça, conspué par les supporters. Pour continuer le foot, il lui fallait changer d'air.
"Super Mario", qui avait été adopé à l'âge de 3 ans, a quitté la Botte pour le pays à la rose, mais il a emporté avec lui une des "fiertés" de l'Italie : Raffaelle Fico, jeune mannequin lingerie incendiaire, bombe de magazines masculins, qui avait gagné ses galons pour la notoriété en vendant sa virginité en 2008, à 20 ans, pour un million d'euros, après s'être révélée dans le Big Brother italien. Classe jusqu'au bout des reins, elle avait confié dans le magazine Chi : "Je ne sais pas du tout ce qu'est le sexe (...) Si l'homme qui achète ma virginité est immonde, ça ira très vite, je prendrai un verre de vin et essaierai de ne pas y penser." Pire encore, famille et amis lui servaient de témoins de moralité, assurant que la jeune femme était une fervente Catholique priant chaque soir, qu'elle n'avait jamais eu de petit ami et qu'elle était bien vierge...
La relation entre Mario Balotelli et Raffaella Fico est avérée depuis le début de l'été, et le couple est désormais dans le collimateur des paparazzi : après un dîner au restaurant San Carlo mercredi, à Manchester, les amoureux ont voulu s'éclipser discrètement par une porte dérobée... Loupé !