Mario Balotelli est un sale môme. Un enfant gâté, diront certains. Car Mario Balotelli, 21 ans et attaquant de Manchester City émargeant à environ 120 000 euros par semaine, enchaîne les frasques extra-sportives.
Super Mario a, pêle-mêle, balancé des fléchettes sur les jeunes joueurs du club, mis le feu à sa maison, payé un nombre incalculable d'amendes pour des infractions au code de la route, paradé dans les rues de Manchester avec ses nombreux bolides, s'est battu avec un partenaire à l'entraînement, a insulté la prostituée de Wayne Rooney, s'est retrouvé au coeur d'une histoire liée à la mafia napolitaine et a été récemment suspendu pour avoir marché sur un adversaire pendant un match...
Si bien que son sélectionneur a décidé de se passer de ses services pour le prochain match de la Nazionale. Cesare Prandelli trouve en effet "Balotelli encore un peu agité" : "Je ne veux pas arriver à l'Euro avec une équipe qui ne sait pas gérer la tension nerveuse ni les provocations. Il nous reste quelques mois pour réfléchir."
Ce samedi, pour son retour face à Blackburn, Mario Balotelli a une fois de plus fait parler de lui pour autre chose que son joli but... La star italienne a en effet adressé un message d'amour à sa dulcinée Raffaella Fico, seul élément stable depuis quelques mois autour du bad boy italien. Sous son maillot, le buteur portait un tee-shirt avec l'inscription Rafaella, Ti Amo, littéralement Rafaella, je t'aime. Aucune équivoque possible, Mario est amoureux.
Un geste auquel les buteurs nous ont habitués, trouvant à chaque match un moyen de faire passer un message à leurs proches, le plus souvent leurs enfants ou leur compagne. Iker Casillas avait lui franchi un nouveau cap en embrassant à pleine bouche sa compagne en direct juste après la finale de la Coupe du monde.
Alors Mario Balotelli, bad boy au grand coeur ?