La Marion Cotillard que l'on voit sur quelques rares plateaux français n'est pas du tout celle qui assure le show aux Etats-Unis. Après avoir dernièrement fait hurler de rire Seth Meyers le temps d'une leçon de français bourrée de clichés, notre star tricolore a de nouveau frappé chez Peter Travers en poussant la chansonnette, telle une popstar.
Sur le plateau de l'émission d'ABC dans le cadre de la promotion du film Macbeth, l'actrice de 40 ans a été invitée à chanter en toute fin de programme. Il y a trois ans, elle avait déjà osé donner le "la" sur ce même plateau, en reprenant le très beau Fools Rush In d'Elvis Presley, un titre qu'elle avait pour habitude de chanter à son fils Marcel en guise de berceuse. Pour cette nouvelle performance, la compagne de Guillaume Canet a surpris son petit monde en interprétant non pas un titre du répertoire d'Edith Piaf - elle le connaît par coeur après avoir joué dans La Môme, rôle qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice -, mais un des tubes de... Britney Spears.
Après quelques secondes d'hésitation, la comédienne s'est lancée dans une interprétation de Baby One More Time, le premier hit de Britney Spears - alors lycéenne et appelée à devenir une star internationale. Et si les paroles ne sont pas totalement identiques à l'originale, la volonté et le ton y sont. "Oh mon Dieu, je peux continuer comme ça pendant des heures, vous savez", a ironisé celle qui a poursuivi en entonnant le refrain, invitant même son hôte à chanter avec elle. Force est de croire qu'on a trouvé une nouvelle passion à Marion Cotillard, que l'on croisera prochainement au menu du nouveau Xavier Dolan (Juste la fin du monde) et chez Nicole Garcia (Mal de pierres).
Du côté de Hollywood, elle doit tourner avec Brad Pitt pour le compte de Robert Zemeckis et bien sûr donner la réplique à Michael Fassbender dans l'adaptation sur grand écran d'Assassin's Creed.