Actrice des extrêmes, nommée aux César et aux Oscars, Marion Cotillard est là où on ne l'attend pas ! La star française vient en effet d'ajouter son nom à l'adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo Assassin's Creed.
Selon Deadline, site américain relativement fiable sur les coulisses du show-business hollywoodien, Marion Cotillard va tenir le rôle principal du blockbuster Assassin's Creed et retrouver ainsi à l'écran un certain Michael Fassbender, à qui elle vient de donner la réplique dans Macbeth, adaptation du fameux chef-d'oeuvre noir de William Shakespeare. Un duo qui fait sens, puisqu'Assassin's Creed sera dirigé par le talentueux Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown), cinéaste qui a eu le plaisir de faire tourner les deux stars dans... Macbeth, dont il est le réalisateur !
Si on ne sait pas encore quel rôle va tenir notre Frenchie, nul doute que cette arrivée au cast d'Assassin's Creed risque d'en surprendre plus d'un, fans de l'actrice autant qu'aficionados du jeu vidéo mettant en scène un habile assassin d'élite déchu de son rang (l'histoire : Altaïr, un meurtrier officiant en Terre Sainte durant la 3e croisade, est contrôlé, de nos jours, par Desmond Miles via une mystérieuse machine, l'Animus...).
Le film, annoncé dans les salles françaises pour le 21 décembre 2016, devrait entamer son tournage en septembre prochain, après le retour de Michael Fassbender qui doit d'abord mettre en boîte X-Men : Apocalypse. L'acteur irlandais tourne d'ailleurs actuellement le biopic sur Steve Jobs.
Quant au duo Fassbender/Cotillard, il pourrait se retrouver dès le Festival de Cannes 2015, pour y présenter l'ambitieuse adaptation de Macbeth (un rôle éprouvant pour Marion Cotillard). Le film est prévu pour l'automne 2015 dans nos salles.