Le 30 septembre, Marion Cotillard a soufflé sa 40e bougie. Un passage obligé et une entrée dans une nouvelle décennie qui n'effraie pas la sublime actrice française. Célébrée de toutes parts, la compagne de Guillaume Canet et maman d'un petit Marcel a reçu de nombreuses marques d'attention, et des cadeaux, bien sûr.
Dans une interview accordée à Version Femina (dont elle fait la couverture) dans le cadre de la promotion de Macbeth, la comédienne explique avoir reçu un cadeau aussi original que surprenant. Elle révèle ainsi être devenue Lady ! Et pas parce qu'elle incarne la célèbre et noire Lady Macbeth dans le film de Justin Kurzel, mais grâce à un "cadeau absolument génial". "Il s'agit d'une parcelle à protéger en Ecosse où je peux planter des arbres. Ça s'appelle Highland Titles, alors j'ai mon diplôme et je suis devenue Lady de Glencoe", raconte la jeune quadragénaire.
Après une courte enquête, Highland Titles est un site Internet doublé d'une communauté qui "permet à tous d'accéder au titre de Laird, Lord ou Lady" dans la pure tradition écossaise. Le site propose ses offres comme idées de cadeau "original et écologique". "Un terrain est le cadeau idéal pour tous ceux qui ont des racines écossaises ou qui se sentent concernés par la préservation de la nature", peut-on lire. Moyennant 29£, on peut s'offrir un petit bout de terre dans les Highlands et ainsi devenir Lord ou Lady, à l'instar de Marion Cotillard. Engagée en faveur de la cause écologique, la star peut donc se féliciter d'apporter son nom à cette communauté et ainsi de soutenir une réserve naturelle unique.
Interrogée sur le fait d'avoir désormais 40 ans, Marion Cotillard a confié qu'elle voulait "vivre le plus possible le temps présent", assurant y "exceller de plus en plus et de mieux en mieux". On la retrouvera prochainement à l'affiche de cette adaptation de Macbeth emmenée tambour battant par le génial Michael Fassbender. "Un rôle complexe techniquement et émotionnellement", selon la comédienne, qui joue la compagne torturée et machiavélique de l'ambitieux héros. Elle sera également à l'affiche d'Assassin's Creed (où elle retrouve Fassbender et Kurzel), mais aussi de Juste la fin du monde (film de Xavier Dolan) et Mal de pierres (réalisé par Nicole Garcia).
Interview à retrouver en intégralité dans Version Femina, supplément du JDD du 15 novembre 2015.