Actuellement aux États-Unis pour la promotion du film Macbeth, Marion Cotillard enchaîne les apparitions publiques et les plateaux télé. Après le Late Show du génial Stephen Colbert le 8 décembre, la star française était la tête d'affiche du Daily Show de Trevor Noah, le mercredi 9 décembre. À la sortie du plateau, l'actrice de 40 ans a signé quelques autographes comme c'est la tradition, mais s'est aussi vu offrir un adorable cadeau venant de la part d'un fan attentionnné et bien connu des New-Yorkais. Radioman, célèbre SDF qui a fait plus d'une centaine d'apparitions dans des films, a en effet offert à la star un petit sapin multicolore en verre. Visiblement touchée par le geste de cet attachant sans-abri, la comédienne lui a offert en retour une chaleureuse accolade, avant de filer à son hôtel avec son cadeau sous le bras.
La veille, les spectateurs américains (et surtout new-yorkais) était devant leurs écrans pour voir la star d'Inception et The Dark Knight Rises faire le show chez Stephen Colbert. C'est une séquence en noir et blanc où Cotillard, arborant une moustache très française et se moquant des clichés sur ses compatriotes, qui a interpellé outre-Atlantique. "Ce que j'aime dans le français, c'est que tout ce que vous dites sonne tellement plus élégant, sexy et profond", avouait Colbert. Sur une musique d'accordéon typiquement parisienne, les deux complices déclamaient quelques phrases typiques, comme "Ne me caresse pas la belette, elle a la rage" ou bien un "Qui a pété ici ?" très distingué lâché par l'invitée du soir.
Toujours aussi appréciée aux États-Unis - pays qui lui fait les yeux doux depuis son Oscar de la meilleure actrice pour La Môme -, Marion Cotillard mise cette fois-ci sur Macbeth. Alors que son partenaire de jeu est actuellement en train de tourner Assassin's Creed (dans lequel Cotillard tient un rôle), l'actrice française, symbole d'une forme d'élégance bien de chez nous, assure la promotion en solo et n'a pas failli - on se souvient de son absence sur le tapis rouge à Edimbourgh pour des raisons de santé. Macbeth, adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, nous envoie au XIe siècle en Écosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu'il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu'à en perdre la raison. Le film, signé Justin Kurzel, est sorti chez nous le 18 novembre et vient tout juste d'être dévoilé au public américain.