L’année 2025 commence très fort pour Guillaume Canet. L’acteur et réalisateur est à l’affiche de l’un des films français les plus ambitieux de ces derniers mois avec le thriller d’action Ad Vitam, dans lequel il partage l’affiche avec les stars montantes Nassim Lyes et Zita Hanrot. Un film pour lequel le compagnon de Marion Cotillard a dû s’infliger un entraînement intense puisqu’il joue un ancien membre du GIGN. Depuis quelques semaines maintenant, le comédien de 51 ans fait le tour des médias pour la promotion de son film et ce mardi 14 janvier, celui qui s’est dit prêt à tout pour protéger son fils Marcel, jusqu'à en venir aux mains, était l’invité d’En Aparté, sur Canal+.
L’occasion pour l'animatrice Nathalie Levy d’évoquer les choses qu’aiment par-dessus tout Guillaume Canet et parmi elles, on retrouve la nature et plus particulièrement les forêts, lui qui a passé son enfance à proximité de celle de Rambouillet, dans les Yvelines. “C’est tellement de souvenirs de partir toute la journée en forêt avec des potes en vélo, de faire des trucs ensemble et d’aller écouter, la nuit, le brame avec des potes. On allait dormir aux pieds des arbres pour voir les cerfs se battre dans les clairières. C’était des moments assez magiques”, se remémore celui qui s’est retrouvé avec Marion Cotillard dans une situation délicate, à cause d'une femme.
Si les souvenirs d’enfance sont encore bien présents pour Guillaume Canet, il continue malgré tout à perpétuer cette tradition avec ses proches. “J’adore y aller avec juste un sac de couchage et je vais me foutre au pied d’un arbre et je dors la nuit (...) aux beaux jours”, précise le père de Marcel et Louise, soumis à une règle stricte instaurée par leurs parents, avant d’expliquer qu’il n’y va pas seul : “Avec Marion et les enfants, on adore le camping, on adore aller se balader, même en van et tout ça, on aime bien la ‘van life’.”
Loin de certaines stars, qui optent plutôt pour les plages de sable fin et les hôtels de luxe, Guillaume Canet et Marion Cotillard préfèrent sillonner les routes et se perdre en forêt avec leurs deux enfants. Des moments hors du temps qui permet de rester connectés à la vie, la vraie.