Si on savait que Guillaume Canet, parmi ses nombreuses passions (le cinéma, l'équitation...), est un surfeur aventureux, on ignorait en revanche que Marion Cotillard avait elle aussi un goût prononcé pour ce sport de glisse.
Le couple, qui possède une maison sur la presqu'île du Cap Ferret, dans le village de L'Herbe, ont été aperçus dans le Libournais, mardi 22 août. L'acteur-réalisateur et sa compagne avaient délaissé leurs deux enfants pour s'offrir une après-midi du côté de Vayres, un joli petit village de la Gironde. En attestent ces photos prises par un utilisateur de Facebook, les deux surfeurs ont été photographiés dans leurs combinaisons, à la sortie de l'eau, dans le port de Saint-Pardon.
En effet, les tourtereaux ont profité de ce qu'on appelle un mascaret. Ce phénomène naturel très spectaculaire se produit sur une centaine de fleuves, rivières et baies dans le monde – il en existe deux en France, dont un à Saint-Pardon – et se caractérise par une vague, plus ou moins haute, qui remonte le cours du fleuve et dont la puissance varie en fonction de la hauteur de la marée.
Outre ces photos où l'on peut voir Marion Cotillard échanger avec des habitants du coin, Guillaume Canet a immortalisé sur Facebook ce fameux mascaret. "6 minutes de glisse pure" sur la Dordogne, raconte le réalisateur des Petits Mouchoirs, qui a pris part à cette aventure avec Marion Cotillard, laquelle était sur une planche en tandem avec un dénommé Nicolas Leroy.