À l'instar du célèbre magazine américaine Forbes, le site AdopteUnMec.com en collaboration avec la rédaction de Slate.fr, a dressé un classement des 100 femmes les plus influentes de France. Une liste qui comprend des personnalités du monde des médias, de la politique, du sport, de la culture ou encore de l'entreprise. Pour établir le classement, une première liste de 150 noms a été soumise aux votes de 160 personnes, parmis lesquelles 50% de journalistes et 50% de professionnels du juridique, de la communication ou de l'associatif pour n'en garder que 100. C'est ainsi qu'on retrouve aussi bien Christiane Taubira que Marion Cotillard ou encore Florence Foresti.
Sur le podium de ce très discuté classement, on retrouve l'ex-ministre de l'Économie et actuelle directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, suivie de la philosophe et féministe Elisabeth Badinter (épouse de Robert Badinter) et de la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a marqué les esprits ces derniers mois avec la loi dite du "mariage pour tous". Un trio très politique qui surpasse la star du septième art hexagonal Marion Cotillard (12e), présente au 66e Festival de Cannes pour la projection, hors compétition, de son dernier film Blood Ties, ou encore l'humoriste préférée des Francais Florence Foresti (21e).
Dans le reste du classement, figurent aussi bien la présentatrice, sur le départ au profit d'Anne Sophie Lapix (4e), de l'émission C à vous, Alessandra Sublet (18e) que la mythique actrice Catherine Deneuve (24e). Enfin, personne ne manquera de voir que deux femmes incontournables dans la vie de François Hollande s'affrontent à nouveau et se suivent puisque l'actuelle compagne du président de la République Valérie Trierweiler est 45e alors que la présidente de la région Poitou-Charentes et ex-compagne de Chef de l'État Ségolène Royal est... 46e.
Thomas Montet