Tandis que Guillaume Canet et son fils Marcel ont été vus lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 5 octobre, la compagne de l'acteur et réalisateur, Marion Cotillard, se trouvait de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, l'actrice oscarisée était à New York pour défendre Deux Jours, une nuit.
Deux jours, une nuit est sorti au mois de mai en France, mais le film des frères Dardenne poursuit son parcours à l'étranger : après Londres, l'Amérique ! Marion Cotillard, qui le porte sur ses épaules, était radieuse comme à son habitude.
Jean-Pierre et Luc Dardenne ont eu le plaisir de collaborer avec Marion Cotillard, une actrice dont ils n'ont cessé de faire l'éloge durant la promotion du film Deux jours, une nuit, lors de la période cannoise. L'épatante Marion incarne Sandra, une jeune femme qui, avec l'aide de son mari, va tenter de convaincre ses collègues de refuser leur prime pour qu'elle puisse garder son travail. Une performance saluée par tous, mais comme dans De rouille et d'os, la comédienne est repartie sans prix d'interprétation. Cependant, tout n'est pas fini, puisque Deux jours, une nuit représente la Belgique pour les Oscars 2015.
Le parcours de Marion Cotillard (38 ans) a tout de même de quoi impressionner. Côté vie privée, elle est sereine au côté de Guillaume Canet et de leur fils Marcel, et a appris à gérer ses traumatismes liés à ses rôles, comme celui, intense, de La Môme. Les pieds sur terre, elle préfère ne pas attacher trop d'importance à son image, notamment sur les tapis rouges. Les fashion faux-pas ne lui font pas peur : "Ça me fait rire, parce qu'on ne peut rien y faire ! Et puis ce n'est pas la fin du monde si on ressemble à un sac", a-t-elle dit pour le magazine britannique Stylist.