Peu loquace en interview lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée et sa relation avec sa compagne actrice Marion Cotillard, Guillaume Canet parle aussi très peu de leur petit garçon, Marcel, 3 ans déjà.
Dans le cadre d'une interview accordée au Metropolitan, mensuel distribué aux voyageurs de l'Eurostar, Guillaume Canet s'est confié, loin des lumières braquées par les médias traditionnels, notamment sur sa manière de voir le métier depuis qu'il est papa, en mai 2011. "Avant, mes réactions pouvaient être très intenses. J'étais parfois nerveux et stressé sur le plateau. A présent, je vois les choses différemment. Rien n'est grave. Il y a toujours une solution. On est plus positif. Quand on devient père, les priorités changent. Tout est secondaire comparé à votre gamin", dit le réalisateur des Petits Mouchoirs et de Blood Ties.
Outre son fils, Guillaume Canet se repose également sur un amour de jeunesse : le cheval. Avec même la tentation de combiner ses deux amours : son fils sur un cheval. "Il commence d'ailleurs à faire du poney. Mais je ne l'encourage pas plus que ça. Ce sera à lui de décider", confiait-il récemment au JDD. Au Metropolitan, il avoue que le cheval lui apporte aussi "du recul par rapport au cinéma". Il se justifie : "Quand on travaille trop, on est vidé, il faut pouvoir se nourrir. J'ai donc décidé de faire une pause et de retourner à mes premiers amours."
Il ne faudra pour autant pas attendre très longtemps avant de retrouver en salles l'ex-époux de Diane Kruger (récemment faite officier des Arts et des Lettres), lui qui était cette année à l'affiche de L'homme qu'on aimait trop. L'acteur de 41 ans sera bientôt dans La prochaine fois je viserai le coeur avec Ana Girardot, mais également le biopic sur Lance Armstrong signé Stephen Frears.