En un peu plus de quinze ans, Marisa Ramirez a écumé l'univers des séries télé tous azimuts, mais, tout en jonglant d'une série à l'autre, n'avait pas trouvé le temps de fonder une famille. Elle est sur le point d'y remédier, à sa propre surprise !
Agée de 38 ans, l'héroïne de la série Blue Bloods, qui y incarne depuis la saison 3 l'inspecteur Maria Baez auprès de la famille Reagan (Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan, Will Estes et Len Cariou) emblématique de la lutte contre le crime à New York à l'écran, vient de révéler au magazine People qu'elle est enceinte de son premier enfant. Divorcée en 2011, après neuf ans de mariage, d'un certain Nathan Lavezoli, l'actrice ne dit pas un mot sur l'identité de l'heureux papa, même si elle emploie volontiers la première personne du pluriel lorsqu'elle évoque le sexe du bébé : "Je parie que nous n'allons pas tarder à ne plus pouvoir préserver le suspense", admet-elle presque à regret, elle qui fait tout pour ne pas découvrir s'il s'agira d'un garçon ou d'une fille.
Secrète sur l'homme avec qui elle s'apprête à découvrir les joies de la maternité, Marisa Ramirez, qui a acquis sa notoriété au petit écran avec ses rôles importants dans les soap operas General Hospital (Gia Campbell) et Les Feux de l'amour (Carmen Mesta et, après la mort de ce personnage, Ines Vargas) puis dans les séries criminelles Mental et Against The Wall (outre de nombreuses apparitions dans des shows à succès, des Experts à Mentaliste en passant par Shark et Supernatural), fait en revanche bien d'autres confidences. Elle avoue notamment que sa grossesse n'était pas du tout prévue : "C'était une surprise totale, lâche-t-elle. Certains matins, je me réveille en ayant oublié que je suis enceinte ! C'est simplement comme si c'était destiné à arriver... Une heureuse surprise."
Le fait que mon corps change était très dur à accepter
Epargnée par les symptomes les plus pénibles d'un début de grossesse, celle qui fut d'abord mannequin avant de crever l'écran dit se sentir pour l'instant en pleine forme, à part des "sensations permanentes de ballonnement et d'inconfort", mais a eu du mal à aborder cette période qui voit son corps se transformer : "Vu que je suis actrice, je suis vraiment dure avec moi-même. J'ai eu du mal à m'accorder du temps pour me reposer plutôt que d'aller à la salle de sport après le travail, ou à m'autoriser à manger des choses que je ne mange pas en temps normal, comme des croissants ou des Hamburger Helper [marque de pâtes en sauce toutes prêtes, NDLR]. Mais je me suis laissée aller à ces fringales avec modération. Pendant le premier trimestre, le fait que mon corps change était très dur à accepter. Maintenant, j'en rigole, c'est tout !"
Sujette à de petits moments de panique, mais aussi et surtout à beaucoup d'excitation, Marisa Ramirez a bien essayé de se plonger dans des ouvrages de puériculture... "Certains livres m'ont totalement fait flipper, ils ont volé à travers la pièce !", assure-t-elle. En revanche, le soutien et les conseils de ses partenaires dans la série Blue Bloods sont précieux : "Ça me fait chaud au coeur de savoir que la famille Blue Bloods est là pour m'aider à entrer dans ce nouveau chapitre de ma vie", souligne-t-elle en révélant que Donnie Wahlberg lui a fait "une petite danse de la joie" quand elle lui a annoncé la bonne nouvelle et qu'il s'est montré particulièrement prévenant depuis. Bébé arrivera dans les meilleures conditions !