Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2016, l'émission baptisée Mariés au premier regard fait aujourd'hui partie des programmes emblématiques de la chaîne. En effet, ce rendez-vous est devenu incontournable chaque année pour les téléspectateurs, au même titre que Top Chef, Pékin Express, L'amour est dans le pré ou bien encore La France à un incroyable talent. Au cours de la dernière saison en date diffusée sur M6, de nouveaux couples ont été formés scientifiquement par les experts de l'émission. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Marie et Jérémy, qui ne se fréquentent plus désormais. Dimanche 28 juillet 2024, l'ancienne candidate de Mariés au premier regard a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ce jour-là, elle s'est emparée de son compte Instagram afin de rendre hommage à un être cher à son coeur récemment décédé.
"Hier c'était mon anniversaire. Pour la première fois, nous ne nous sommes pas téléphoné car tu nous a quittés 4 jours plut tôt", a-t-elle tout d'abord écrit. En fait, Marie pleure la disparition de sa grand-mère prénommée Lili. "Je voulais venir te voir, avec un éclair au café (ton préféré) pour te faire un bisou, comme d'habitude. Mais tu es partie avant. Tu m'as appris tant de choses, avec toute la douceur, la gentillesse, la beauté et l'humour que tu portais en toi. Tu nous manques énormément. Je t'aime très fort ma Lili adorée", a-t-elle ajouté par la suite. L'ancienne candidate de Mariés au premier regard avait accompagné son message par une photo d'archive de sa grand-mère. Sur le cliché en question, la défunte était justement en train de porter Marie dans ses bras, alors que cette dernière était encore un charmant bambin.
Au cours de l'émission Mariés au premier regard, la relation entre Marie et Jérémy fut plutôt houleuse malgré leur fort taux de compatibilité (82%). La jeune femme était carrément partie se réfugier dans un hôtel à la suite d'une grosse dispute. Par la suite, Jérémy a refusé de revoir Marie avant de faire part de son intention de divorcer : "C'est d'une telle lâcheté, j'ai vraiment l'image d'un père qui dit à sa famille qu'il va chercher des clopes et qui ne revient jamais", avait lancé la candidate à ce sujet. "Dans l'épisode diffusé sur M6, on me fait passer pour un lâche alors que, quelques jours après, nous nous sommes reparlés et nous nous sommes revus. J'estimais que l'émission n'avait pas à être témoin d'une conversation qui appartenait à notre vie privée", avait expliqué Jérémy de son côté lors d'une interview accordée à TV Mag.