Carnet rose pour Marissa Mayer, la médiatique patronne américaine de Yahoo. À 40 ans, elle est enceinte de jumelles. Une heureuse annonce faite sur son compte Tumblr, ce mardi 1er septembre 2015.
Le futur s'annonce radieux...
Marissa Mayer, déjà maman d'un garçon prénommé Macallister (3 ans), et son mari Zack Bogue vont donc bientôt accueillir deux petites filles. "Des nouvelles personnelles, joyeuses. Avec une grande joie, Zack et moi avons d'excitantes nouvelles à partager : je suis enceinte ! En fait, j'attends des jumelles, qui devraient arriver en décembre. La partie jumelles était plutôt une surprise car je n'ai pas d'antécédents familiaux de jumeaux(elles) ni aucun facteur me prédisposant à cela. Cependant, comme je l'ai appris, des jumeaux(elles) identiques peuvent arriver dans un 1 cas sur 300 grossesses par le fait du hasard. Zack et moi avons accepté cette surprise et nous sommes ravis de ces futures venues dans notre famille", a écrit Marissa Mayer.
"Puisque ma grossesse se déroule bien et n'a aucune complication, et puisque Yahoo traverse une periode unique dans sa transformation, je compte adopter la même approche dans ma grossesse et mon accouchement que pour mon fils il y a trois ans, prenant peu de temps libre à l'écart et travaillant malgré tout. J'ai partagé l'annonce et mes plans avec les directeurs de Yahoo et mon équipe, et ils se sont montrés d'un grand soutien et heureux pour moi. Je veux les remercier pour leurs encouragements ainsi que leurs offres de coups de main et leur soutien continu. (...) Je suis pleine d'énergie et dédiée aussi bien à ma famille qu'à Yahoo et je ferai tout le nécessaire et plus pour aider les deux à prospérer. Le futur s'annonce radieux de tous les côtés", a-t-elle ajouté.
En 2013, Marissa Mayer avait fait polémique en interdisant aux salariés de Yahoo à travailler depuis chez eux, y compris les mamans. Elle avait aussi été critiquée pour avoir installé une garderie uniquement dans son bureau pour y emmener son fils. Ces dernières années, elle a toutefois amélioré le congé maternité de ses employées pour se mettre au même niveau que d'autres entreprises de la Silicon Valley.
Thomas Montet