Il fut un temps où Mark Wahlberg était un voyou, statut pas franchement reluisant qui lui a coûté deux ans derrière les barreaux. Il était alors adolescent. Aujourd'hui âgé de 43 ans, il s'efforce d'être un père modèle auprès de Rhea Durham, sa femme depuis août 2009. Une paternité difficile à gérer pour celui qui mène depuis plus de vingt ans une carrière d'acteur où il empile les gros succès commerciaux. D'autant que son aînée, Ella Rae, est sur le point d'entrer dans l'adolescence du haut de 10 ans (elle soufflera sa 11e bougie le 2 septembre prochain).
En homme responsable, Mark Wahlberg fait du mieux qu'il peut, en essayant "d'être un bon père et un bon mari". "Ma famille est ce qu'il y a de plus important pour moi. Avec la foi", explique à Télé Star celui qui dit aussi "essayer d'agir le mieux possible". Humble, il précise : "Cela représente des efforts et je n'y parviens pas toujours..."
Côté éducation, Mark Wahlberg ne s'en cache pas : il protégera plus sa fille. "Mes fils pourront faire ce qu'ils veulent. Pour ma fille, ce sera autre chose", avoue avec le sourire l'acteur américain actuellement à l'affiche de Transformers : L'Âge de l'extinction. Il poursuit : "Espérons que son petit ami sera gentil et respectueux, qu'il aura les meilleures attentions pour elle. Ainsi, j'aurai l'esprit tranquille." Les futurs prétendants d'Ella Rae sont prévenus : il ne faudra pas faire le malin devant cette belle montagne de muscles qui a récemment brillé dans No Pain No Gain.
Mark Wahlberg est aussi le père de trois autres enfants, Michael (8 ans), Brendan (5 ans et demi) et Grace (4 ans). En interview dans le magazine Esquire, Mark Wahlberg a déclaré à propos de son rôle de parent : "Je pense que la chose la plus importante est d'être impliqué dans la vie de ses enfants. De leur donner assez de confiance en eux pour qu'ils aient envie de partager les choses. Je n'ai pas envie que mes enfants aient peur de moi. Mais je ne veux pas qu'ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent, parce qu'ils ne peuvent pas." En somme, le papa poule fait clairement comprendre qu'il ne laissera aucun de ses quatre enfants vivre l'adolescence difficile qui l'a menée lui en prison à 16 ans à peine.