Paris attire les stars, et pas n'importe lesquelles. Après les déclarations d'amour de Bradley Cooper ou Natalie Portman à la plus belle ville du monde, c'est Mark Wahlberg qui a posé ses valises ce samedi 2 janvier pour un court séjour parisien, où il a été rejoint par sa femme Rhea Durham, dimanche après-midi.
Papa de quatre enfants, Ella Rae (9 ans), Michael Robert (6 ans), Brendan Joseph (4 ans), and Grace Margaret (2 ans), pour l'occasion tous absents, Mark Wahlberg est arrivé samedi par un vol en provenance de Los Angeles. Sans perdre de temps et en bon amateur de la gastronomie française, l'acteur musclé est allé déjeuner au restaurant L'Avenue (fameuse enseigne située dans le 8e arrondissement, avec pignon sur rue sur l'avenue Montaigne et ses célèbres marques de luxe).
Le lendemain, Mark Wahlberg est allé faire un tour à la Cathédrale américaine de la Sainte Trinité de Paris, où il s'est adonné au recueillement et à la prière. Une image rare et magnifique chez les acteurs hollywoodiens, plus habitués à montrer une image subversive face aux médias, y compris Mark Wahlberg, dont les dernières prestations (l'hilarant et non moins grossier Ted tout récemment) sont bien éloignées de l'image pieuse laissée ici par l'acteur. A la sortie de l'Église américaine, il a donné un peu de monnaie à un mendiant présent devant l'édifice religieux.
Peu de temps après, il a retrouvé une Rhea Durham fraîchement débarquée pour un dîner romantique dans un restaurant typiquement parisien, L'Ami Louis (3e arrondissement), réputé pour ses mets culinaires français. Un moment que les deux amoureux, en couple depuis 2001, ont apprécié, loin de l'activité hollywoodienne sans leurs quatre bambins. Ce dîner a clôturé un week-end express puisque l'acteur américain s'est rapidement envolé vers Berlin, où il doit assurer la promotion de Broken City dès aujourd'hui.
Quelques mois après avoir assuré la promotion de la comédie Ted, où il partage l'affiche avec Mila Kunis et le réalisateur (et prochain présentateur des Oscars) Seth MacFarlane, Mark Wahlberg est de retour en France. Il sera prochainement à l'affiche de Broken City, thriller que l'acteur produit et où il donne la réplique à Russell Crowe et Catherine Zeta-Jones. Très actif l'an dernier sur les plateaux de tournage, Mark Wahlberg sera tout logiquement omniprésent sur les écrans français. On attend notamment les films Pain & Gain (de son ami Michael Bay avec qui il prépare Transformers 4), mais également 2 Guns et Lone Survivor.