Jamais le dernier lorsqu'il s'agit de vanter les exploits de sa petite fille, Mark Zuckerberg s'est enthousiasmée ce week-end que sa petite Max, âgée de 2 mois seulement, ait déjà nagé. Ou presque ! Elle beau être en avance, elle n'en est pas encore à sa première brasse. Toutefois, les bébés étant réputés pour être très à l'aise dans l'eau, aussi n'est-il pas surprenant de constater que l'adorable nourrisson, bien installé sur le dos et dans les bras de son papa, se soit senti comme un poisson dans l'eau tandis que son père le regardait avec amour barboter dans l'eau.
"Le premier bain de Max ! Elle adore ça", écrivait-il en légende d'une photo de cet instant privilégié qu'il a bien évidemment partagé sur sa page Facebook. Un cliché irrésistible sur lequel même les évidentes marques de bronzage de l'homme d'affaires américain de 31 ans peinent à faire de l'ombre à la beauté de sa fille, absolument craquante dans un maillot de bain une pièce rayé et rehaussé d'une petite fleur sur l'encolure. Une vraie fashionista !
Ce n'est pas la première fois que le fondateur de Facebook, devenu papa en novembre dernier, partage des photos de la fille qu'il a eue avec son épouse, le docteur Priscilla Chan. Quelques jours après la naissance du bébé, il publiait déjà une très belle photo de famille pour la présenter au monde entier et annoncer qu'il faisait don de 99 % des actions du réseau social qu'il possède à son entreprise philanthropique, la Chan Zuckerberg Initiative.
Le papa impliqué, qui a posé un congé paternité pour pouvoir s'occuper de sa fille, a aussi partagé avec les 1,5 milliard d'utilisateur de son réseau social une photo tandis qu'il lisait un livre (de physique quantique) à sa fille ou encore de son bébé déguisé en Jedi pour la sortie du nouveau Star Wars. Quelque chose nous dit que Maxima, dont la vie commence à peine, n'a pas fini de faire parler d'elle !
Coline Chavaroche