Marlène Schiappa (36 ans) est mariée à Cédric Bruguière depuis 2006. Maman de deux petites filles, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a offert quelques révélations sur son couple au magazine Paris Match. Elle raconte leur rencontre un peu particulière dans un cabinet de recrutement. Elle explique : "Il y a 16 ans, bientôt 17. Il venait passer un entretien d'embauche dans le cabinet de conseil en recrutement où je travaillais. J'avais 19 ans, j'étais assistante."
Quand il m'a dit oui, je lui ai répondu de se servir seul car j'étais occupée
Très polie, la future femme politique pense bien évidement au bien-être du candidat venu postuler : "Je lui ai proposé un verre d'eau. Quand il m'a dit oui, je lui ai répondu de se servir seul car j'étais occupée." Marlène maîtrise donc à la perfection la technique du "chaud-froid". Elle poursuit : "Il a été embauché et on a travaillé ensemble pendant un an. Puis j'ai repris des études dans la communication parce qu'il m'avait vexé en me disant que je n'allais pas rester là toute ma vie." Un début de relation assez insolite, du moins ce qu'on en devine puisque Marlène Schiappa se garde bien de nous raconter comment ils sont tombés amoureux.
Pour réussir à gérer sa vie professionnelle et sa vie de famille, la secrétaire d'état dévoile également sa petite astuce : "Mon mari, ma fille aînée et moi avons une boucle Telegram. Et tous les week-ends nous veillons à faire une activité ensemble – un musée, un concert, etc. – pour avoir des souvenirs..."
L'intégralité de l'interview est disponible sur le site du magazine Paris Match.