Un homme a été tué et un autre grièvement blessé par balle vendredi 25 juin 2021 au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille, a indiqué à l'AFP la préfecture de police confirmant une information du quotidien La Provence. Alors que les footballeurs se trouvaient à proximité du stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille, une voiture est arrivée et ses occupants ont tiré sur deux joueurs qui participaient à ce tournoi inter-quartiers, la HCup.
L'un serait décédé et l'autre se trouve dans un état "très grave", a indiqué la même source. Le joueur grièvement blessé aurait été évacué en urgence vers l'hôpital nord, révèle le site de France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. L'homme abattu serait âgé d'une trentaine d'années et aurait été touché d'au moins quatre balles selon actumarseille. Un dispositif de soutien psychologique devait être mis en place pour les spectateurs qui ont assisté à la scène. Le sous-préfet doit se rendre sur place. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
"Il y a eu un mouvement de foule, puis le calme est revenu avant que la police ne fasse évacuer le stade" a confié un témoin du crime auprès des journalistes de France 3. Selon Nadia Boulainseur, maire du XVe arrondissement de Marseille, les deux footballeurs pourraient faire partie de l'équipe du quartier de Malpassé situé dans le XIIIe arrondissement.
Interviewé par BFMTV, Eddy Sid (délégué SGP Unité FO Police) a confié : "L'acte était manifestement bien préparé. Les deux victimes ont été littéralement exécutées. L'un des deux potentiellement connu des services de police. On a probablement affaire à un règlement de comptes."