Les relais français ont fait très fort pour leurs premières courses de la saison en ski de fond à Hochfilzen en Autriche.
Derrière les intouchables Norvégiens et Norvégiennes qui ont dominé des skis et des bâtons les deux courses par équipe en terminant sur la plus haute marche du podium, les équipes de France ont réussi deux très belles courses pour s'adjuger deux podiums.
Dimanche 11 décembre, les hommes étaient en piste pour le premier relais 4x7,5 km. L'équipe de France a réalisé une très belle course d'équipe. Les quatre hommes ont réussi à lutter à armes égales avec les Norvégiens dans les premiers relais, avant de se faire petit à petit distancer. Les meilleurs fondeurs étaient pourtant au top de leur forme, mais les Norvégiens étaient trop forts. Vincent Jay, Simon Fourcade et Alexis Boeuf ont pourtant fait le boulot, mais Martin Fourcade, superbe vice-champion olympique de la mass-start en 2010 à Vancouver, a pioché dans la dernière ligne droite et a laissé le dernier relayeur russe prendre la seconde place... Une petite déception pour le cadet des frères Fourcade, 23 ans, qui, après un début de saison en trombe en individuel avec deux victoires et le dossard de leader, est actuellement à la peine...
Côté femmes, la joie était au rendez-vous au terme du relais 4x6 km. Marie-Laure Brunet, Anaïs Bescond, Sophie Boilley et Marie Dorin Habert ont livré une prestation de haute volée, rivalisant avec les favorites norvégiennes. Au coude à coude jusqu'à la dernière ligne droite, les Bleues auront craqué dans l'ultime sprint, où Marie Dorin Habert n'aura pu rivaliser avec la puissance de la dernière skieuse norvégienne... Les quatre filles terminent tout de même sur une très belle seconde place qui augure d'excellents résultats pour l'avenir !