
Elle aurait aimé que cette affaire évolue différemment. "Sandra Lepage, 38 ans, est une miraculée", comme l'écrivent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, qui viennent de l'interviewer. Cette femme a été renversée il y a quasiment un an jour pour jour, par une voiture, à Mâcon. "Je revenais du centre-ville où j'étais allée manger un kebab. D'ordinaire, je passais toujours devant le 400 (une discothèque de Mâcon, Ndlr) mais ce soir-là, j'ai voulu changer. Je n'aurais pas dû", a-t-elle raconté au quotidien régional.
Avant de poursuivre : "D'un coup, je vois les feux qui s'allument et j'entends le moteur démarrer. Je me suis dit qu'il y avait de la place derrière moi. Mais il m'a percuté de plein fouet. Il n'a pas freiné. J'ai volé. J'avais la trace des pneus sur la hanche. Mon corps était noir. J'avais la tête en sang". Résultat : "quatorze fractures", dont huit côtes, sa clavicule et son bassin. Son foie a également été touché. Aujourd'hui, elle va mieux mais la frustration a pris toute la place.
La raison ? Dans cette affaire a rapidement été cité le nom Marwan Berreni, la star de Plus Belle La Vie puisqu'interprète du personnage d'Abdel Fedala dans le feuilleton. Il est devenu le principal suspect dans cette affaire, la voiture ayant percuté la jeune femme étant au nom du comédien. Seulement, il a soudainement disparu après l'accident, puis son corps a ensuite été retrouvé sans vie, pendu dans une maison du Beaujolais, en octobre dernier (l'enquête sur sa mort a été classée sans suite : il s'agit bien d'un suicide, sans aucune trace d'une intervention extérieure).
Si retrouver le corps de Marwan Berreni a provoqué la tristesse de nombre de ses proches, pour Sandra, le sentiment est tout puisqu'elle ne pourra jamais obtenir ce qu'elle attend depuis la collision : "La découverte du corps de Marwan Berreni a été le plus difficile à vivre. Toutes mes illusions d'avoir un jour des réponses aux questions que je me posais se sont envolées. Je voulais pouvoir assister à un procès. Être debout devant lui. Être reconnue comme une victime." Précisons toutefois que l'information judiciaire ouverte après l'accident contre X pour blessures involontaires avec délit de fuite, au tribunal de Mâcon, est toujours en cours, selon la procureure de la République.