Mask Singer est de retour cette année, pour une sixième saison. L'objectif des enquêteurs étant toujours le même, à savoir démasquer les stars qui se cachent sous les costumes. Mais nous aussi, on s'est prêté au jeu. En s'intéressant notamment à la Libellule. Un personnage sur lequel on avait déjà un premier indice, avant même son apparition dans l'émission. A savoir qu'il y a des millions de personnes à travers le monde qui scrutent ses faits et gestes.
La Libellule a ensuite débarqué sur scène, à plusieurs reprises, et notamment bluffé Kev Adams et sa bande grâce à ses prestations vocales, mais aussi et surtout par sa capacité à très bien danser. Et on a appris, grâce à des magnétos, qu'elle aurait un lien avec la Star Academy, ainsi que 25 ans de carrière. Elle aurait également "ouvert des portes à des vocations", et a été décrite comme "craquante" et "hyperactive".
Elle aurait aussi un lien avec la ville de Cannes, le Maroc et le mot "Dreams". Ainsi qu'avec un diadème, la carte du dix de coeur, et une boîte de chocolat. On sait aussi que c'est "une habituée de la scène". Et lors du prime du 17 mai, elle a déclaré ceci : "Je ne vous lâcherai pas. J'en ai maté des plus coriaces, des costauds, des très grands et des très vifs ! Je vais tellement vous faire tourner la tête que vous verrez double." Le 24 mai, le nom d'Inès Vandamme a été cité par les enquêteurs, alors que Kev Adams l'a déjà démasquée. Et on est persuadé qu'ils ont raison !
En effet, la danseuse de Danse avec les stars a donné cette année à Pierre Garnier et aux autres élèves de la Star Academy une masterclass en compagnie de Christophe Licata. Elle a commencé la danse à l'âge de cinq ans ( il y a plus ou moins 25 ans donc, puisqu'elle en a 31), et elle a étudié au sein de l'école de Bruno Vandelli à Cannes entre 2010 et 2013. Avant d'animer récemment l'édition 2024 du Casa Fashion Show à Casablanca au Maroc. Sans oublier qu'elle a joué son premier spectacle au théâtre de l'Alhambra, à Paris, et que celui-ci s'intitulait Dreams. Et le 31 mai, la Libellule a dit que si elle était un pays, elle serait la Belgique, "enfin, presque...". Ce qui est une référence à sa ville natale Dunkerque, située juste à côté de notre pays voisin.
Notons aussi qu'il a déjà été question, dans ses magnétos, de "jumelles". Ce qui est encore un gros indice, car la mère et la tante d'Inès Vandamme, grâce à qui elle a appris à danser, sont jumelles ! Et Laurent Ruquier s'en est rendu compte. La Libellule a également prétendu connaître l'un des quatre enquêteurs, en précisant que ce n'est pas Kev Adams. On pense alors qu'elle parle d'Inès Reg, car Inès Vandamme a participé avec elle à la dernière saison de Danse avec les stars.
Tant d'éléments qui nous laissent donc à penser qu'Inès Vandamme est bel et bien la Libellule. D'ailleurs, Shy'm, enquêtrice guest du 31 mai (elle se cachait sous le costume du Flocon), l'a reconnue, grâce à ses mimiques. Alors, a-t-on vu juste, Shy'm et nous ? Et bien oui ! La danseuse de Danse avec les stars s'est démasquée lors du prime du 31 mai.
Le 5e prime de Mask Singer a réuni 2,86 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h29, soit 15,5% des individus âgés de quatre ans et plus comme le précisent nos confrères de Puremédias. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 28,5%. La seconde partie de soirée a intéressé 2,86 millions de téléspectateurs entre 22h39 et 23h27 (20,5% des 4+ et 34,4% des FRDA-50).