C'est une véritable saga qui vient de s'achever outre-Atlantique ! Celle du divorce de Master P (de son vrai nom Percy Miller) et de son ex-femme Sonya, à qui la justice vient d'attribuer la garde exclusive de leurs quatre enfants. Absent lors de l'audience déterminante, l'ex-rappeur ne compte toutefois visiblement pas classer l'affaire...
Ce lundi 9 juin, un juge a donc confié à Sonya Miller la garde de Tytyana, Italy, Hercy et Mercy (17, 14, 13 et 9 ans). Les quatre enfants sont au coeur de son divorce houleux avec Master P, qui l'aurait laissée sans ressources malgré les 200 millions de dollars qu'ils auraient amassés ensemble. Master P, qui ne s'est pas présenté au tribunal, a posté sur le site du magazine Plugged une lettre pour se justifier. Il enfonce au passage son ex-femme et parle même d'appât du gain.
"Au moment de l'audience dont je n'étais pas au courant, j'avais rendez-vous avec la directrice de l'école de ma fille Italy. Ma fille est en échec scolaire dans toutes les matières et a 21 absences non justifiées cette année... Sa mère l'autorise à aller à Disneyland un jour d'école, pendant la semaine des examens. La moitié du temps, sa mère ne sait même pas où ni avec qui elle est. Je trouve ça décevant et embarrassant...", écrit l'ex-fondateur de No Limit Records. Il ajoute : "Comment un juge peut-il confier la garde à une mère inapte et dont la seule motivation est d'avoir plus d'argent ? Sonya est uniquement préoccupée par sa personne, les fêtes et ses amis. Ses avocats ne sont là que pour s'en mettre plein les poches. Personne ne cherche réellement le meilleur intérêt de nos enfants. Ils ne pensent qu'à l'argent... Sonya sait qu'elle a un problème d'addiction à la drogue et l'alcool... Si quelque chose arrive à mes enfants maintenant qu'elle en a la garde, je poursuivrai en justice ses avocats et la cour pour avoir négligé cette affaire."
Master P est en négociations avec plusieurs chaînes de télé sur un projet d'émission de télé-réalité. Il bénéficie du soutien de son enfant le plus célèbre, l'ex-rappeur devenu acteur, Romeo (24 ans).