Le concours culinaire de TF1, Masterchef, revient comme promis pour une deuxième saison. En effet, la saison 2 de Masterchef, toujours présentée par Carole Rousseau, qui promet d'être plus chaleureuse et complice avec les candidats, sera de retour à l'antenne dès le jeudi 18 août à 20h45. Mais attention, des changements sont au programme !
Si le jury reste le même (Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton - les deux jurés qui ont perdu pas moins de 29 kilos à deux !), il promet d'être plus souple que l'an dernier. Oh non ! Nous qui adorions quand les prétendants au titre de Masterchef se faisaient taper sur les doigts... En revanche, bonne nouvelle, pour nous éviter des indigestions, le nouveau Masterchef est cuit à point au bout de 2h20 de diffusion contre 3h10 lors de la première saison, comme l'annonce France-Soir. Ca, pour une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle !
En deuxième partie de soirée, c'est le critique culinaire Sébastien Demorand qui animera Masterchef se met à table, une émission durant laquelle ce dernier vous donnera des trucs et astuces pour éviter les pièges et les arnaques culinaires.
Des épreuves extérieures magiques et inoubliables sont attendues. Cuisiner à 3 800 mètres d'altitude ou sur le toit d'un building new-yorkais : nos cuisiniers amateurs vont en prendre plein la vue ! Ces derniers vont être gâtés...
Alors que cette seconde saison s'apprête à débarquer sur vos petits écrans, Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan, s'est confié à TV Mag. "Le niveau est bien supérieur à celui de l'an dernier. Les candidats sont meilleurs. Nous sommes toujours en contact avec les candidats de l'an dernier", confie-t-il. Un Masterchef 3 est-il à envisager ? Le chef répond avec un sourire qui en dit long : "Je ne sais pas. Logiquement, oui."
Alors ne manquez pas le retour de Masterchef saison 2 jeudi 18 août sur TF1 à 20h45 et découvrez-en la bande-annonce dans le player vidéo ci-dessus. Pour le gagnant, à la clé, toujours un chèque de 100 000 euros, un livre de recettes et six mois de formation chez Lenôtre.
Chloé Breen