Alors que Stéphanie Le Quellec vient d'être sacrée Top Chef il y a deux semaines, le grand concours culinaire de TF1 Masterchef fera prochainement son retour pour une deuxième saison. Et alors que la chaîne met probablement les bouchées doubles pour cette nouvelle édition, les chefs, eux, optent pour le régime !
En effet, comme l'annonce Le Parisien, Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont perdu à eux deux pas moins de 29 kilos !
Frédéric Anton, chef du Pré Catelan, est l'un des chefs les plus talentueux de sa génération. Meilleur ouvrier de France et 3 étoiles Michelin avec le Pré Catelan, il s'est illustré l'année dernière dans la première édition de Masterchef, remportée par Anne. Pour ce grand retour à l'écran, celui qui avoue avoir pris 15 kilos lors de la première saison a préféré prendre de l'avance en se délestant de 17 kilos !
Yves Camdeborde lui a emboîté le pas en perdant à son tour 12 kilos. Le secret de ce dernier ? Le marathon de Paris auquel il a participé le 9 avril. Espérons que leurs tabliers sont élastiques et pourront ainsi s'adapter à leur fulgurante perte de poids !
Côté tournage - qui devrait s'achever à la mi-avril -, mardi, la première épreuve a été tournée dans le studio de la Courneuve. Cette dernière consistait à la dégustation de 100 poulets. Une épreuve après laquelle le chef Anton avait déjà repris un kilo. Décidément, Masterchef semble être l'ennemi de tous les régimes...
Chloé Breen