Masterchef 2012 : Ludovic, le gagnant, arrogant ? Il s'explique
Publié le 10 novembre 2012 à 13:25
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Boîte mystère - Finale de Masterchef 2012, jeudi 8 novembre 2012 sur TF1 Boîte mystère - Finale de Masterchef 2012, jeudi 8 novembre 2012 sur TF1© TF1
Ludovic sacré Masterchef 2012 - jeudi 8 novembre 2012 sur TF1
Deuxième épreuve - Finale de Masterchef 2012, jeudi 8 novembre 2012 sur TF1
Jean Imbert à la remise du trophée Marianne au Parc Floral de Paris le 13 juin 2012.
Jean Imbert à la remise du trophée Marianne au Parc Floral de Paris le 13 juin 2012.
La suite après la publicité

Il s'imposait jeudi 8 novembre face à Pierre lors de la grande finale de la troisième édition de Masterchef sur TF1 et remportait ainsi 100 000 euros, le Dunkerquois Ludovic Dumont savoure aujourd'hui sa victoire. A l'instar de Jean Imbert dans Top Chef qui a récemment reçu Robert de Niro dans son restaurant L'Acajou, le candidat n'a pas toujours fait l'unanimité auprès du grand public durant la diffusion du programme tant il pouvait parfois paraître trop sûr de lui.

Ludovic assume son caractère franc du collier, et c'est lors d'une interview pour le site de Télé Loisirs que le cuisinier revient sur son aventure culinaire couronnée de succès. Il avoue d'emblée : "C'est une compétition, c'est vrai que j'étais fonceur dès le départ et que ça peut heurter les gens (...) mais je ne regrette pas aujourd'hui, la personne de l'émission n'est pas celle de tous les jours". Il tient même à ajouter : "Je suis quelqu'un de très gentil, humble, je suis pas prétentieux du tout" mais assure que c'est justement ce caractère compétiteur qui lui a permis de remporter cette aventure : "Si je n'avais pas eu ce comportement là, est-ce que je serais là aujourd'hui ? Je ne pense pas".

Le gagnant de Masterchef reconnaît toutefois que son caractère a pu, parfois, être un frein à son envol, notamment quand il s'agissait d'affronter les critiques de l'emblématique jury. En effet, avant cette expérience, Ludovic n'était pas homme à accepter facilement les remarques quant à son art ! Il explique : "Ce qui a été difficile pour moi, c'est d'accepter la critique, et c'est ce qui m'a fait stagner. Je pense qu'aujourd'hui ça me servira à l'avenir, de ne plus prendre mal les choses mais d'analyser. Se dire "Y'a une critique ? A cause de quoi ? Pourquoi ? Comment l'améliorer ?"

Un enrichissement personnel que Ludovic pourra rapidement mettre à l'épreuve du terrain dans son futur restaurant, Sens, qui ouvrira prochainement à Dunkerque. Une adresse "cuisine du monde, cuisine fusion, freestyle quoi ! Ma cuisine à moi".

C'est peut-être d'ailleurs ce style personnel qui lui permettra de relever le défi lancé par le gagnant de Top Chef saison 3 et propriétaire de L'Acajou, Jean Imbert, qui a d'ores et déjà fait savoir qu'il voulait organiser une battle culinaire avec le Nordiste... Tout comme le Masterchef dédié aux people, c'est une affaire à suivre !

Mots clés
Émission télé Interview Télé Télé réalité TF1 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news