La semaine dernière, le couperet est tombé pour Alexandra et Gaëlle... La pomme darphin et le jambon en croque-monsieur, accompagnés de salade et de chips de jambon, plat concocté par Gaëlle n'a pas retenu l'attention des quatre professionnels, tandis que l'association pamplemousse-carotte suggérée par Alexandra n'a pas convaincu. C'est la dure loi de MasterChef, elles ont été éliminées sans autre forme de procès.
Ce vendredi 25 octobre, dès 20h50, nouvelle étape pour les concurrents au titre de MasterChef ! L'aventure prend une dimension exotique... Direction la Guadeloupe pour les onze candidats toujours en compétition. Une destination idyllique pour faire rêver les jurés.
Nos cuistots vont devoir apprivoiser les produits locaux et travailler avec une contrainte de taille : cuisiner sur la plage... Certains devront même gérer les coups bas de leurs concurrents qui n'hésiteront pas à polluer leurs mets de quelques grains de sable ! Il faudra également faire avec les aléas de la météo, pas toujours clémente en bord de mer...
Et si certains recevront les félicitations du jury, pour deux apprentis cuisiniers, la sanction prononcée par le jury, composé de Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Amandine Chaignot sera sans appel : ils quitteront l'aventure à moins de deux mois de la finale.
Joachim Ohnona
Découvrez la bande-annonce du cinquième épisode de MasterChef dès maintenant dans notre player video !