La semaine dernière, c'est Hasnaa et Pascal qui quittaient l'aventure Masterchef. Ce soir, ils ne sont plus que sept à débattre pour le titre de Masterchef dans cette saison 3, sur TF1. Après l'élimination de Cédric et Tamara la semaine dernière, nos cuisiniers en herbe se rapprochent peu à peu de la grande victoire, une victoire remportée l'an dernier par Elisabeth. Et si la jeune femme a remporté le trophée, Olivier, ex-candidat de la même saison de Masterchef, a connu pour sa part quelques déboires avec la justice...
Des fourneaux aux tribunaux, il n'y a qu'un pas ! En effet, selon le site LOR'Actu.fr, Olivier a été placé en garde à vue mardi 9 octobre à Paris pour la seconde fois. Il proposerait des formations douteuses à des professionnels de l'Est de la France.
Originaire d'Alsace, Olivier nous avait touchés par son humour et son indéniable côté sympathique. Arrivé loin dans l'émission culinaire de TF1, et misant sur la confiance que les spectateurs pouvaient avoir en lui, il a depuis lancé sa propre affaire. Il proposait des formations en boulangerie aux professionnels du Grand-Est. De la Moselle jusqu'en Champagne et en Alsace, il vendait 1 000 euros un document d'évaluation des risques facturé - document indispensable à chaque entreprise sur la sécurité des fournils, que la Fédération des boulangers aide à réaliser gratuitement - en vingt heures de formation.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette formation a déçu les professionnels inscrits. Toujours selon les informations de LOR'Actu.fr, l'ex-candidat de Masterchef n'aurait pas respecté tous ses engagements. Et certains boulangers attendent encore... Alors que sur le papier, chaque cours devait durer une heure, les professionnels ayant demandé cette formation n'ont parfois vu l'ex-candidat de télé-réalité qu'une petite demi-heure.
Au total, pas moins d'une soixantaine de boulangers ont décidé de porter l'action en justice. La Section de recherche de Metz enquête depuis déjà plusieurs mois sur cette affaire qui ne semble pas très honnête. Olivier sera présenté devant un juge du tribunal correctionnel de Metz pour escroquerie. Placé en garde à vue à Paris hier, il a une nouvelle fois nié les faits.