Il pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, mais les choses ne se sont finalement pas déroulées ainsi... Après un mariage en juin 2021 avec son bel Alexandre, Mathieu a annoncé sa séparation en septembre 2022. Une décision inattendue qu'il a mis longtemps à surmonter, d'autant plus que le couple avait pour projet d'avoir un enfant par GPA. Mais qu'à cela ne tienne ! Même célibataire, celui qui s'est révélé dans la saison 15 de L'amour est dans le pré (2020) veut coûte que coûte être papa.
Actuellement à Sitges, en Espagne, l'éleveur de taureaux prévoit de se réunir avec une centaine de futurs papas pour parler de leur projet commun. Mais entre deux visites, l'agriculteur a appris que sa donneuse d'ovocytes était partie faire le tour du monde et que ses 8 embryons n'étaient finalement pas viables. Retour à la case départ donc pour ce papa en devenir... Heureusement, Mathieu peut compter sur le soutien sans faille de ses abonnés. Jeudi 11 mai 2023, il s'est emparé de son compte Instagram pour donner des nouvelles à ses fans. "J'ai reçu des centaines de messages, c'est incroyable ! Mais alors le nombre de femmes ayant des ovocytes ou des embryons qui se sont proposées de me les donner, de me les offrir... Mais c'est juste incroyable", a-t-il lâché très surpris mais surtout très reconnaissant. "Je ne vous ai partagé que deux messages mais en vrai il y en avait des dizaines, c'est juste hallucinant. Ça me réconcilie à fond avec l'humanité et l'humain en général. C'est incroyable !", a-t-il déclaré ensuite.
Les hommes ne m'ont rien offert...
Malgré les difficultés et les montagnes russes de son projet GPA, Mathieu garde le sourire et tient à rester dans l'humour autant que possible. "Évidemment les hommes ne m'ont rien offert. Forcément ils n'ont pas d'ovocytes eux...", a-t-il lâché en riant.
Un sourire qui fait plaisir à voir compte tenu du fait que Mathieu était au bord des larmes le 9 mai dernier en annonçant la triste nouvelle. "Compte tenu des maladies génétiques que j'ai, le protocole nécessite quatre embryons viables. (...) Il faut recommencer tout le processus... C'est les montagnes russes. Mais bon, on continue, forza ! C'est pour ça qu'aujourd'hui c'est un peu compliqué...", expliquait-il dans une courte vidéo.