Tandis que la famille royale de Belgique vit un début d'année compliqué, plombé par l'augmentation de la liste civile accordée au roi Albert II et par la polémique autour de la fondation de la reine Fabiola pour transmettre son colossal patrimoine, la princesse Mathilde n'en laisse rien paraître.
L'épouse du prince héritier Philippe de Belgique, au milieu de ces histoires de gros sous qui dérangent le contribuable, surtout au vu du contexte économique pesant, offre une fraîcheur et un sourire apaisants.
A l'approche de son 40e anniversaire, qu'elle doit célébrer le 20 janvier 2013 et à l'occasion duquel sont parus de nouveaux portraits officiels lumineux et magnifiques, la princesse Mathilde ne perd rien de son aura et le démontrait en visite à l'imprimerie de Malines pour le lancement officiel du timbre marquant son entrée dans le club des princesses quadragénaires (elle rejoint Letizia d'Espagne, Maxima des Pays-Bas ou encore Mary de Danemark). Le timbre à son effigie, conçu par Myriam Voz d'après une photo réalisée par Christian Lambiotte, sera disponible dès le 21 janvier, a annoncé jeudi bpost (la Poste belge) dans un communiqué, en marge de la cérémonie au cours de laquelle Son Altesse, splendide en manteau rouge vif, a remis personnellement le bon à tirer pour ce timbre spécial.
Les médias belges précisent que les timbres "Princesse Mathilde" seront disponibles dans la boutique en ligne de bpost et le Philaboutique sous forme de feuillet de 10 timbres au prix de 6,7 euros.